Greg McCormick, vice-président (communications et marketing) (greg.mccormick@skipatrol.ca)
À regret, la Patrouille canadienne de ski a appris en juillet que sa participation au programme Amazon Associates faisait l’objet d’un examen. À ceux qui ne sont pas au courant, signalons que la PCS utilise ce programme depuis quelques années pour recueillir des fonds. Les membres pouvaient se brancher sur Amazon grâce à un lien spécial du Web assurant le suivi des commandes. Une portion de la valeur des achats était affectée par Amazon à la PCS.
On a expliqué à la PCS que Amazon Associates était un programme de ventes affilié en vertu duquel on promeut la vente de produits particuliers, le promoteur recevant alors une commission. Après en avoir discuté avec nos agents de marketing, il a été conclu que le programme allait au-delà de nos ambitions et ne correspondait pas à ce que nous avions initialement prévu.
Nous espérons que le programme Amazon Smile, qui donne une partie de la valeur des achats à des organismes de bienfaisance particuliers, sera en vigueur au Canada prochainement. À l’heure actuelle, le programme en question est en vigueur uniquement aux États-Unis.
Nous sommes reconnaissants envers les personnes qui ont utilisé le lien de manière périodique. Nous vous invitons à vous inscrire au programme Fundscrip dont vous trouverez les modalités d’admission sur notre site Web.
Cet article est aussi accessible en: Anglais