Par Elizabeth Oldfield, Membres de l’équipe des communications (oldfield@telusplanet.net)
Terry Abrams a été nommé lauréat 2024 du prix Mark Labow de la FIPS, décerné lors du congrès de la FIPS qui s’est tenu cette année à Riksgränsen, en Suède. Le prix lui a été à nouveau remis lors de la cérémonie de remise des prix de la zone de Calgary cet été.
La FIPS, qui signifie Fédération Internationale des Patrouilles de Ski, est un forum mondial où les patrouilleurs de ski se rencontrent, échangent des idées et comparent les dernières techniques de patrouille. Plus tôt dans l’année, nous avons publié des articles sur le congrès de cette année. Ces articles sont accessibles ici, ici et ici.
Terry Abrams participe à la FIPS depuis 1993, date à laquelle il a présenté une session intitulée « Introduction au stress lié à un incident critique et au débrefage du stress », un programme alors émergent dans le cadre de la PCS. Depuis lors, il a présenté ou coprésenté des sessions sur de nombreux sujets, notamment la gestion de la douleur à la PCS, la mise en place de DEA dans les patrouilles de ski au Canada, la réanimation cardio-respiratoire en déplacement (une combinaison de conférences et de stations d’entraînement), l’évaluation pédiatrique et la discussion des expériences COVID à l’échelle internationale dans l’environnement des patrouilles de ski.
En outre, Terry participe au comité d’intérêt spécial médical de la FIPS depuis 2016 et est actuellement le coordinateur du comité.