Par A.P. Crawford, Éditrice du 5/5 (ap.crawford@skipatrol.ca)

Ce mois-ci, nous mettons en lumière les réalisations et les contributions de deux des lauréats de cette année du prix national du membre à vie.

Darryl Murphy, Membre à vie no 89

Darryl Murphy s’est jointe à la PSC en 1985 dans ce qui était alors la zone Humber Dorset, basée au Marble Mountain Resort, à Terre-Neuve. Elle a grandement contribué à tous les niveaux de la PCS, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la formation et du perfectionnement, et elle est une dirigeante, une instructrice, une organisatrice et une mentore réputée.

Au cours de ses années de service, elle a occupé de nombreuses fonctions au niveau de la zone, de la division et du pays, notamment en tant que présidente, vice-présidente, responsable de la formation des patrouilles et responsable de la formation sur pistes pour l’ancienne zone de Humber Dorset. Elle a été responsable de la formation et du perfectionnement dans la nouvelle zone de Terre-Neuve-et-Labrador et a travaillé particulièrement fort pour s’assurer que toutes les patrouilles bénéficient du même niveau de soins et de formation. Grâce à son engagement, elle a assuré la formation de la patrouille de Smokey Mountain au Labrador, ce qui a nécessité des déplacements et des séjours d’une semaine, permettant ainsi de dispenser le cours de secourisme avancé en l’absence de personnel instructeur local certifié.

Ses collègues suivent son exemple ; ils la respectent, lui font confiance et recherchent son mentorat. Cela est évident à bien des égards, mais le plus évident est qu’après de nombreuses années à la barre, Darryl a récemment trouvé, formé et soutenu son propre remplaçant en tant que responsable de la formation de la zone de Terre-Neuve et du Labrador, et ce avec beaucoup de succès.

Plus récemment, Darryl a occupé le poste de gestionnaire des ressources nationales dans le domaine de la formation et du perfectionnement, et en 2020, elle dirigé le projet pilote du programme de certification des instructeurs (« PCI ») par le biais d’une plateforme virtuelle dans sa zone. Cela s’est fait au milieu des impacts de la pandémie de COVID-19. Ce programme a maintenant été déployé à l’échelle nationale. Bien entendu, elle continue de contribuer à grande échelle à tous les niveaux de la PCS et a été récompensée à plusieurs reprises pour ses services.

Pour reprendre les mots de Bill Powell (membre à vie n° 54), « je ne peux que dire que Darryl a eu un impact sur moi en tant que patrouilleur lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois ; elle me motive encore aujourd’hui »*.

Félicitations à Darryl Murphy, qui a reçu le titre de membre à vie n° 89 de la PCS et qui est le premier membre de la PCS de Terre-Neuve à être ainsi reconnu!

*NdT : traduction libérale.

(g-d) Président de la zone Doug Miller, Darryl Murphy, Agent de formation de la patrouille, Tara Noseworthy (photo courtoisie)

Craig Taggart, Life Member no 88

Craig Taggart s’est joint à la PCS en 1994 dans ce qui est aujourd’hui la zone de la Confédération et, en 1996, il occupait un rôle de leader en tant que chef de patrouille adjoint à sa station. Il a rapidement gravi les échelons. Au fil du temps, il a servi à tous les niveaux de la PCS, notamment en tant que vice-président national de l’éducation, président de division et président du programme national de reconnaissance.

Plus précisément, il a été très actif à tous les niveaux dans le domaine de la formation, un domaine qui le passionne. Comme indiqué plus haut, il a été vice-président national chargé de l’éducation et, à ce titre, a supervisé la compétition nationale de secourisme, tant pour la version domestique que pour la version terrain commun. Il a également joué un rôle clé dans l’accréditation des cours de secourisme de la PCS par plusieurs provinces. Par la suite, il a assumé le rôle de président de la division de l’Atlantique Est et s’est fait remarquer comme ambassadeur des divisions du Canada atlantique chaque fois qu’il assistait, participait ou dirigeait divers ateliers à ces niveaux.

Au milieu des années 2010, le conseil d’administration a demandé une révision des prix nationaux, des critères de sélection et des processus afin de les moderniser et de les rationaliser. La première tentative ayant échoué, Craig a été engagé comme nouveau coordinateur du projet. Pendant un an, il a présidé de nombreuses réunions avec des zones sur la manière de mettre en place et de gérer un programme de récompenses, et il trouve toujours le moyen de partager les connaissances de l’entreprise pour améliorer l’organisation. Il a également encadré son successeur, veillé à ce que nos partenaires de la communauté des patrouilleurs internationaux de la FIPS soient consultés et s’est assuré que le comité des récompenses réfléchisse à la manière dont les programmes de récompenses des zones et des divisions devraient s’intégrer aux récompenses nationales (c’est-à-dire une progression graduelle pour le travail effectué à tous les niveaux). Une fois les recommandations du comité acceptées, Craig a accepté le rôle de président du comité pour une période de trois ans (une limite obligatoire qu’il jugeait essentielle à la réussite du programme). Son mandat de président du comité est terminé et aujourd’hui, Craig continue à conseiller les divisions sur le bon fonctionnement des programmes de récompenses (ce qui peut être un travail tumultueux).

Selon l’un de ceux qui l’ont mis en nomination, « Craig est un enseignant inspirant, un professionnel du marketing, un expert en collecte de fonds et un leader et mentor solide qui gagne le respect de tous ceux qui l’entourent grâce aux exemples qu’il donne et à l’enthousiasme qu’il propage. Si vous avez besoin de hot-dogs cuits au barbecue pour collecter des fonds pour la patrouille, il est votre homme. Si vous avez besoin d’un porte-parole à interviewer pour promouvoir la patrouille ou recruter de nouveaux membres, c’est votre homme. Si vous avez besoin d’un interlocuteur qui vous écoutera sans préjugés, Craig est votre homme. »*

Craig Taggart est l’exemple même de ce que devrait être un patrouilleur de ski et la PCs est ravi de lui rendre hommage cette année en lui décernant le titre de membre à vie no 88.

*NdT : traduction libérale.

Membres à vie PCS 2023

Cet article est aussi accessible en: Anglais