Par A.P.Crawford, Directrice nationale des périodiques et gestionnaire de la production (ap.crawford@skipatrol.ca)
Lorsque des personnes font du bénévolat auprès de la Patrouille canadienne de ski, elles fournissent également un service dévoué au sein de leurs communautés respectives. Récemment, nous avons couvert le fait que certains membres du CSP avaient reçu des médailles de reconnaissance pour leurs services. D’autres personnes sont régulièrement reconnues au sein de leur communauté pour leur dévouement. En voici deux autres :
Barbara Courtin reconnue par la Ville de Sudbury
En avril de cette année, Barbara Courtin a été reconnue par la Ville de Sudbury pour son bénévolat et son engagement communautaire exceptionnels et pour la façon dont son leadership et son engagement humanitaire ont enrichi la qualité de sa communauté et de ses citoyens. Comme on peut le voir dans la brochure des récompenses, Barbara est une personne de plein air de bout en bout.
En mai 2022, Barbara a reçu le prix du Membre à vie Bill Kennedy n° 14 de la division de l’Ontario en reconnaissance de ses 40 années de service dévoué à la zone Algonquin, et de son soutien au système national.
Félicitations Barbara, pour votre reconnaissance bien méritée!
(Photos courtoisie de Barbara Courtin)
Tim Sellars, bénévole de l’année à Whitehorse
Toujours en avril de cette année, la ville de Whitehorse, au Yukon, a reconnu Tim Sellars comme son bénévole de l’année. Pendant la majeure partie de sa carrière de patrouilleur, Tim a été président de la zone du Yukon, est un patrouilleur actif au mont Sima et aide à d’autres événements sur neige. Bien sûr, lorsque la neige est partie, lui et ses collègues patrouilleurs sont actifs en fournissant des services de secourisme lors de nombreux autres événements.
Tim est également bénévole auprès du service d’incendie de Golden Horn, de Swim Yukon et de Soccer Yukon, entre autres organisations. Voici l’article qui est paru dans le Yukon News. (NdT : L’article est en anglais)
Tim, cette reconnaissance est bien méritée!
(Photo courtoisie du Yukon News)
Cet article est aussi accessible en: Anglais