Par Felix Tang, Chef de patrouille adjoint, Mount St. Louis-Moonstone (performance_ja1@hotmail.com)

En mars 2023, le Beaver Valley Ski Club a accueilli les courses de la Zone Central de la PCS, à la suite de l’interruption pandémique. Il y avait des courses d’équipes de quatre personnes en skis ou en planches, des courses individuelles et une course d’équipe de quatre personnes avec toboggan.

J’avais entendu beaucoup de bonnes choses à propos de cet événement. Ma station assignée (Mount St. Louis-Moonstone) a pu recruter suffisamment de patrouilleurs pour cette journée, nous avons donc pu envoyer deux équipes à la course. Le jour de la course, les conditions étaient incroyables; quelques averses de neige pendant la nuit et tout au long de la journée avec des périodes d’ensoleillement.

On nous a remis nos dossards, des autocollants, des forfaits de remontées mécaniques, des t-shirts, des chèques-repas, des billets de tirage et quelques cadeaux supplémentaires lors de l’inscription le matin. Nous avons aussi eu l’occasion d’inspecter le parcours. C’était la première fois que certains d’entre nous courraient sur un parcours de type slalom, donc il y avait beaucoup d’excitation mélangée avec un peu d’anxiété.

Les courses ont commencé avec des équipes de planches de quatre personnes par numéro de dossard, suivies des équipes de skis de quatre personnes, puis de la catégorie individuelle. Les équipes ont eu deux manches et le meilleur temps de chaque membre de l’équipe a été additionné pour compiler un temps total. Après un dîner fourni, un tirage a été tenu pendant lequel de nombreux prix ont été gagnés, allant de cartes-cadeaux à chapeaux, sacs à dos et tasses, à des chaussettes et des tubes de cou, tous fournis par des membres du club ou des fournisseurs locaux.

La course de toboggan par équipe s’est déroulée dans l’après-midi avec des toboggans pour deux patrouilleurs, un responsable de l’équipement et un faux-patient sur un parcours de slalom. Qu’est ce qui pourrait aller mal? Il y a eu quelques occasions serrées mais tout le monde a terminé indemne. C’était certainement la partie la plus excitante de la journée.

La patrouille de Mount St Louis-Moonstone (MSLM) s’est vue décernée six des neufs prix. Victoria Lee (recrue et la plus jeune patrouilleuse de MSLM) a gagné la pole en skis et en planches et a été nommée reine de la pente. Keith Lee (le père de Victoria) a aussi été nommé le roi de la pente, et nous avons aussi remporté la deuxième place chez les hommes en planches et la première place en équipe en planches.

Quel événement fantastique avec d’excellents coéquipiers hors d’un environnement typique de patrouille. La camaraderie, les souvenirs et l’esprit d’équipe étaient incroyables. Merci à tous ceux de la Zone Central qui ont aidé à organiser cet événement et au club de ski Beaver Valley pour avoir été un hôte formidable. J’ai tellement hâte aux prochaines courses de zone!

Video courtoisie de Sinead Anderson

Photos courtoisie de Felix Tang

Concurrence féroce alors que les courses de la Zone Central reviennent

Cet article est aussi accessible en: Anglais