Par Lori Natuik, Présidente de la division Manitoba (lori.natuik@skipatrol.ca)
La division du Manitoba est située en plein milieu du Canada. L’une des plus petites divisions de la PCS, elle comprend quatre zones : la zone Red River, la zone Western Manitoba, la zone Northern Manitoba et la zone Lake of the Woods à Kenora, en Ontario. Il y a de nombreuses années, la décision a été prise d’inclure la zone Lake of the Woods dans la division du Manitoba en raison de sa proximité géographique avec Winnipeg. Cela était justifié par le fait que cette partie du nord-ouest de l’Ontario est très éloignée du reste des zones de la division de l’Ontario.
Nous avons un excellent groupe de patrouilleurs assidus qui servent à divers titres au niveau de la division et de la zone :
- Président de la zone Red River, Kent Ulrich;
- Président de la zone Western Manitoba, Pete Whittington;
- Présidente de la zone Northern Manitoba, Kathryn Windeler;
- Présidente de la zone Lake of the Woods, Lynn Ronnebeck;
- Présidente de la division du Manitoba, Lori Natuik;
- Agent de formation de la division du Manitoba, Michael Bager;
- Représentant finances de la division du Manitoba, Allan Robertson;
- Représentante recrutement et rétention de la division du Manitoba, Nicole Hammersley; et
- Représentante RH de la division du Manitoba, Kathryn Windeler.
Chacune des quatre zones est composée de patrouilleurs dévoués et robustes. Tous doivent être solides – il n’est pas rare que les températures chutent dans les -25 C et -30 C et la plupart des zones ne ferment pas avant qu’elles ne descendent à -35 C et moins. Mais cela n’empêche pas nos patrouilleurs d’être dehors sur les pistes à faire ce que nous faisons le mieux – assurer la sécurité des gens et aider les gens à profiter de notre saison hivernale.
Étant loin des montagnes et étant donné que les prairies n’ont que de petites stations, la PCS a pu maintenir une présence de patrouille régulière dans les prairies. Les chiffres montent et descendent de façon cyclique, mais le noyau demeure. Le bénévolat et l’entraide semblent faire partie intégrante de notre composition ici au Manitoba. La division du Manitoba a une longue histoire d’implication au niveau national, allant de l’organisation de conférences réussies (vous vous souvenez de Cheapskate ’98?) à un certain nombre de membres travaillant sur des comités ou siégeant au niveau du conseil.
Une croyance passionnée dans la PCS, le dévouement, l’amour d’aider les gens et l’amour du ski/planche sont ce qui fait vibrer les patrouilleurs de la Division du Manitoba.
Cet article est aussi accessible en: Anglais