Par Kerri Loudoun, Chef du portefeuille Marketing et communications (kerri.loudoun@skipatrol.ca)
La toute première Journée internationale de la patrouille de ski (JIPS) est presqu’à nos portes. Voici un aperçu de l’évènement et comment votre station peut y participer.
Qu’est que la Journée internationale de la patrouille de ski?
JIPS est une occasion rêvée de célébrer et de mettre en évidence des gens extraordinaires qui font en sorte que les stations soient ouvertes, sécuritaires et plaisantes pour les gens de tout âge et de tous les niveaux.
Comme c’est la marque qui a la « confiance des professionnels », Helly Hansen Canada, dans le but de mettre à l’avant plan les efforts des patrouilleurs de ski et les appuyer dans leurs levées de fonds partout dans le monde, a décidé de lancer la programmation de la célébration de la toute première JIPS, le 10 février prochain, avec l’aide de la Patrouille canadienne de ski.
Pourquoi?
Helly Hansen croit sincèrement que de célébrer et de mettre en évidence des gens extraordinaires qui font en sorte que les stations soient ouvertes, sécuritaires et plaisantes pour les gens de tout âge et de tous les niveaux est plus qu’approprié.
Bien que l’idée provienne de Helly Hansen, ce n’est pas un événement parrainé que par Helly Hansen. Le but de cette Journée est d’encourager toutes les stations, sports de neige et marques de plein air à participer à la Journée internationale de la patrouille de ski et de démontrer leur appréciation pour les patrouilleurs de ski en organisant des activités rassembleuses et des levées de fonds.
Sachez que du 10 au 14 février, 2022, une portion des ventes en ligne de Helly Hansen Canada sera remise à la Patrouille canadienne de ski.
De quoi aura l’air cette Journée internationale de ski à ma station?
Helly Hansen proposera un guide de jeu aux stations désirant participer. Le guide de jeu comprendra une médiathèque avec des éléments de marque; du contenu pour les médias sociaux; un outil pédagogique amusant et utile à propos des patrouilleurs et le travail qu’ils font; ainsi que des trucs et astuces pour créer des événements amusants et spécifiques pour chaque station.
Chronologie
- 13 janvier – Annonce média de la Journée internationale de la patrouille de ski;
- 31 janvier – Mise à la disposition du public (incluant les membres de la PCS) du Guide de jeu;
- 3-9 février – Les stations pourront faire la promotion de l’évènement sur leur médias sociaux;
- 10 février – Journée internationale de la patrouille de ski célébré grâce à une variété d’activités qui auront lieu en simultanée dans le monde entier dans les stations participantes.
- 10-14 février – Helly Hansen Canada fera un don correspondant à 5 pourcent de ses ventes en lignes à la Patrouille canadienne de ski.
Comment est-ce que je peux y participer à titre de membre de la PCS?
Nous sommes à la recherche d’anecdotes et d’histoires de patrouilleurs de la PCS afin de les incorporer au Guide de jeu. Un questionnaire spécial a été mis sur pied pour vous permettre de partager ce qui vous motive en tant que patrouilleur.
La date finale pour compléter le questionnaire est le 16 janvier, 2022. En remplissant ce questionnaire vous consentez à ce que vos anecdotes et photo(s) soient utilisées dans cette initiative de marketing et de communication de Helly Hansen et de la Patrouille canadienne de ski autant pour notre auditoire interne qu’externe.
Nous enverrons les informations aux présidents de division et de zone vers la fin janvier de façon à les aider à assurer la liaison avec leurs stations locales et à déterminer comment leurs équipes de patrouille pourront être impliquées. Cette initiative devrait être portée par les stations qui s’efforcent de créer une expérience enrichissante pour leurs clients tout en faisant bien sûr la promotion de ce que nous passons tous des heures à faire : assurer la sécurité des gens.
Questions?
Vous avez des questions à propos de cette initiative : n’hésitez pas à communiquer avec Kerri Loudoun, Chef du portefeuille Marketing et communications (kerri.loudoun@skipatrol.ca).
Cet article est aussi accessible en: Anglais