Par Bradley Redwood, président de la division Ontario (bradley.redwood@skipatrol.ca)
La division Ontario prête à démarrer
Dans l’est du pays, mère nature a entrepris de s’associer aux efforts des stations de ski qui utilisent des canons à neige. La formation en secourisme avancé, offerte cette année en personne plutôt qu’en ligne, est sur le point de prendre fin. Selon le Farmer’s Almanac, l’hiver qui s’annonce sera froid et abondant en neige.
On gagne toujours à travailler en équipe et il ne faut donc pas hésiter à prêter main forte à vos collègues patrouilleurs. Votre collaboration peut revêtir différentes formes. Par exemple, vous pourriez être appelé à prendre temporairement à votre charge le quart de travail d’un patrouilleur aux prises avec des obligations imprévues, ou encore aider à planifier une activité avec les autres membres de votre patrouille. Vous pourriez aussi vous portez volontaire pour exercer des fonctions associées à un poste au sein d’une patrouille, d’une zone, d’une division ou de l’organisation nationale. J’invite instamment tout un chacun à adopter un nouveau rôle.
J’ai accepté d’exercer de nouvelles fonctions à titre de président de la division Ontario. Voici les membres de l’équipe de direction (vous constaterez qu’il y a place pour de nouveaux venus):
- Opérations : Nicholas Dodokin
- Formation : Brenda Lynch
- Formation sur neige : Nancy Askin
- Finances : Ryan Macleod
- Administration : David Shepard
- Communications : Jennifer Delaney
- Recrutement et maintien des effectifs : Cory Tse
- Mérites /OSRA : Miles Thompson
- Représentant de TSSA : Candice Micucci
- Sécurité : vacant
- Activités toutes saisons: vacant
Je vous invite également à repérer les patrouilleurs qui se montrent très généreux de leur temps et de leur énergie. Gardez à l’esprit la liste des mérites nationaux, divisionnaires et de zone que l’on pourrait décerner à certains patrouilleurs particulièrement dévoués. Faisons en sorte que le nombre de prix que nous décernerons le printemps prochain excédera celui des années précédentes.
Pour donner un coup de main aux patrouilleurs qui exercent des fonctions en matière de marketing et de recrutement, utilisez votre téléphone portable pour photographier les patrouilleurs qui trouvent plaisir à donner une formation ou à effectuer l’inspection matinale des pistes, etc. Nous sommes tous en train de mettre à jour nos documents de marketing, nos sites Web, etc. Il serait donc souhaitable d’obtenir de nouvelles photos dans ce domaine.
N’oubliez pas de vous conformer aux nouveaux protocoles et profitez de la nouvelle saison. Merci pour les milliers d’heures de bénévolat que vous ferez au cours de la nouvelle saison. Au plaisir de vous voir sur les pistes!
Cet article est aussi accessible en: Anglais