Par Andrew Hill, chef du portefeuille de la formation et du perfectionnement (andrew.hill@skipatrol.ca)
Le portefeuille national de la formation et du perfectionnement a été réaménagé pour faciliter l‘exercice de ses fonctions.
Voici la nouvelle équipe de direction de la formation et du perfectionnement:
Andrew Hill, chef du portefeuille de la formation et du perfectionnement (anciennement vice-président de la formation et du perfectionnement)
Andrew est membre du Comité national de gestion (CNG) et président du comité de la formation et du perfectionnement (CFP). La principale fonction du chef consiste à gérer les activités quotidiennes du portefeuille et à assurer le bon fonctionnement des programmes de formation destinés aux patrouilleurs et aux instructeurs.
Cheryl McDowell : sous-chef du portefeuille de la formation et du perfectionnement
Le sous-chef du portefeuille de la formation et du perfectionnement est membre du CNG et sa principale fonction est d’aider le chef du portefeuille à gérer les programmes de formation sur neige et de secourisme avancé, ainsi que le programme de certification des instructeurs. Elle s’occupe aussi des communications avec les gestionnaires divisionnaires de la formation (GDF).
Liz Horner : gestionnaire nationale de la formation en secourisme avancé (SA)
La gestionnaire nationale de la formation en secourisme avancé est chargée surtout de veiller au développement du programme de formation en SA en respectant les normes nationales de SA et les exigences du comité médical consultatif (CMC). Elle bénéficie de l’aide de certains coordonnateurs chargés de réviser le contenu du manuel de SA, les modules de formation en SA et les évaluations de SA.
Dan Elliott : gestionnaire national de la formation sur neige
Le gestionnaire national de la formation sur neige veille principalement au développement du programme de formation sur neige en respectant les normes nationales de formation sur neige. Il bénéficie de l’aide de coordonnateurs chargés de réviser les documents de formation sur neige, notamment le contenu du Manuel de patrouille, les modules de formation sur neige et les listes de contrôle d’évaluation sur neige.
Brian Low : gestionnaire nationale du programme de certification des instructeurs (PCI)
La principale fonction du gestionnaire nationale du PCI est la gestion du programme visant à former et à certifier les instructeurs et les maîtres-instructeurs. Il voit aussi à ce que les modules de formation en SA et de formation sur neige tiennent compte des méthodes pédagogiques. Le gestionnaire national du PCI bénéficie de l’aide de trois coordonnateurs qui rédigent les documents de formation du PCI, et notamment le Manuel de certification des instructeurs et les modules de formation propres à certaines disciplines.
Louie Panozzo : gestionnaire national du perfectionnement professionnel
La principale fonction du gestionnaire national du perfectionnement professionnel consiste à concevoir et à coordonner des programmes de perfectionnement professionnel destinés aux patrouilleurs qui aspirent à exercer des rôles de direction.
Natalie Everitt : gestionnaire nationale de la production de documents de formation et de perfectionnement
La principale fonction de la gestionnaire nationale de la production de documents de formation et de perfectionnement est l’élaboration et la diffusion en temps opportun de ressources pédagogiques axées sur le SA, la formation sur neige, le PCI et le perfectionnement professionnel.
Réaménagement du portefeuille de la formation et du perfectionnement
Cet article est aussi accessible en: Anglais