7 juin 2021
2ème Appel de candidatures aux postes de membres du conseil d’administration
On peut maintenant proposer des candidats aux postes à pourvoir au sein du conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski sont élus en vertu de l’article 5.01 du Règlement no 1. À l’heure actuelle, il y a six membres au sein du conseil d’administration et un poste vacant. Il y aura trois postes à pourvoir dans cette élection. Deux postes sont à pourvoir pour un mandat de trois ans et un poste est à pourvoir pour un mandat de deux ans. Les deux candidats ayant reçu le plus grand nombre de voix seront élus au conseil d’administration pour un mandat de trois ans (se terminant à l’assemblée annuelle des membres en 2024) et le candidat recevant le troisième plus grand nombre de voix sera élu au conseil d’administration pour un mandat de deux ans (se terminant à l’assemblée annuelle des membres en 2023).
L’élection se fera par vote électronique et aura lieu au cours d’une période se terminant avant l’assemblée annuelle des membres prévue le 18 septembre 2021. La période de scrutin débutera à midi (HAE) le lundi 13 septembre 2021 et prendra fin à minuit (HAE) le vendredi 17 septembre 2021.
Les candidats devront remplir le formulaire de candidature avant minuit (HAE) le vendredi 11 juin 2021. Le formulaire est disponible en cliquant le lien suivant :
Pour l’élection de 2021, les candidats éligibles recevront un « profil de candidat » qu’ils devront remplir et nous faire parvenir au plus tard le 18 juin 2021. Dans ce profil, chaque candidat est invité à présenter une brève biographie, un énoncé de sa vision de l’avenir de la Patrouille canadienne de ski et une description de son expérience personnelle et de ses compétences qui sont souhaitables chez un administrateur national. Les « profils de candidat » seront transmis aux présidents de zone et affichés sur le site Web de la Patrouille canadienne de ski afin de permettre aux membres de connaître chacun des candidats et de voter de manière éclairée.
On trouvera sur le site Web de la Patrouille canadienne de ski, sous la rubrique AGA 2021, une brève description des fonctions et responsabilités des administrateurs nationaux.
2ème Appel de propositions de membres
Le conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski invite les membres à lui soumettre des propositions concernant des modifications devant être apportées : a) aux articles de constitution en société; b) au règlement interne; c) à la réglementation; d) aux politiques; e) aux orientations devant guider le conseil d’administration ou la direction.
Veuillez prendre note de ce qui suit :
- Une proposition d’un membre peut comporter un énoncé du membre à l’appui de sa proposition. L’énoncé ne doit pas excéder 500 mots.
- L’énoncé doit expliquer la nature de la proposition de manière suffisamment précise pour permettre à un membre de formuler un jugement fondé en raison concernant la proposition. Les propositions seront évaluées pour déterminer si elles sont suffisamment claires et complètes. Il peut arriver que l’on demande à un membre de modifier une proposition pour faire en sorte qu’elle soit claire et complète.
- Les propositions doivent comporter des données sur les conséquences financières de leur mise en œuvre, et notamment concernant leur incidence sur les dépenses, les recettes et les projections budgétaires.
- Une proposition ne peut contredire une disposition d’une loi fédérale ou provinciale.
- Les propositions doivent être soumises par les membres ayant le droit de vote à l’assemblée générale annuelle. Les membres non-votants souhaitant soumettre une proposition sont encouragés à travailler avec leur président de zone pour soumettre une telle proposition.
Les propositions des membres seront débattues lors de l’assemblée annuelle des membres, qui aura lieu le 18 septembre 2021. La réunion se déroulera par voie électronique.
Les propositions de membres doivent être complétées en utilisant le formulaire en ligne suivant et remises au plus tard à minuit (HNE) le vendredi, 16 juillet 2021.
Appel de propositions de membres
Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec Stéphane Niles, secrétaire général du conseil d’administration (stephane.niles@skipatrol.ca).
Cet article est aussi accessible en: Anglais