Par Craig Taggart, président du programme national de reconnaissance (craig.taggart@skipatrol.ca)

En raison de la pandémie qui sévit actuellement, toutes les organisations, dont les gouvernements, les organismes à but non-lucratif, les organismes de bienfaisance, les entreprises commerciales, etc. ont été obligés de repenser leur mode de fonctionnement et de s’adapter à la nouvelle conjoncture. Dans le cas de la PCS, il a fallu recourir à des réunions virtuelles, à une utilisation accrue de la formation en ligne, sans parler de l’annulation d’Altitude 2020, d’Altitude 2021 et des réunions de portefeuille d’automne. Le programme de reconnaissance nationale prévoit maintenant des cérémonies de remise de prix à l’échelon local plutôt que dans le cadre d’une activité d’envergure nationale.

Tout cela n’a pas été sans soulever des difficultés, mais on a tout de même réussi à se tirer d’affaires. Des patrouilleurs, dont certains ne peuvent pas participer à un congrès national, se sont vu décerner des marques de reconnaissance.

C’est dans ce contexte que l’on a décidé de reporter la date-limite pour les candidatures à des prix à la fin de la saison de ski. Ce report permettra la tenue de réunions ou de rassemblements au cours de l’été, ainsi qu’une cérémonie de remises de prix en septembre, c’est-à-dire au moment même des préparatifs des cours de formation d’automne.

Ainsi donc, la nouvelle date-limite pour les candidatures à des prix de reconnaissance nationale a été fixée au 15 avril, et ce, pour toutes les années à venir. Les prix pourront être distribués aux zones à la fin de juin de chaque année et il y aura en septembre de chaque année une annonce officielle à l’échelle nationale des noms des lauréats et une célébration de leurs exploits. Chaque année, ces dates feront l’objet d’un examen.

Le fait que plus de patrouilleurs seront associés à la reconnaissance des lauréats à l’échelon local est considéré comme un élément positif. Nous voyons tout cela comme un progrès important de notre programme de reconnaissance nationale.

Les documents portant sur les candidatures seront mis à jour et on pourra se les procurer en ligne. Les critères s’appliquant aux candidats demeurent inchangés.

Si vous avez des questions, veuillez les adresser à Craig Taggart, président du comité national de reconnaissance de la PCS (craig.taggart@skipatrol.ca).

Modifications apportées au programme national de reconnaissance

Cet article est aussi accessible en: Anglais