17 décembre 2020

 

Chers président(e)s de zone et président(e)s de division,

Certaines questions ont été soumises concernant le processus de commande d’uniformes pour les uniformes Helly Hansen suite à la communication Besoin de Savoir du 9 novembre 2020 :

Traduction

En tant que société multinationale, Helly Hansen effectue la majorité de ses communications en anglais. Malheureusement, Helly Hansen n’a pas été en mesure de fournir des documents entièrement traduits en français à utiliser cette saison. La Division du Québec a été sollicitée pour aider dans la traduction du contenu du catalogue. En raison des courts délais, il a été décidé d’opter pour la traduction par un tiers (payant), car le délai d’exécution était plus rapide que ce que les membres de la Division du Québec, qui bénévolement offrent de leur temps, pouvaient se permettre. Il y a malheureusement eu une mauvaise communication, au sujet que pour cette saison, seuls les détails du vêtement seraient traduits, et non les pages supplémentaires qui partagent l’histoire de Helly Hansen et les détails sur les tissus utilisés. Je m’excuse pour le malentendu avec la Division du Québec et je contacterai Helly Hansen pour avoir leur aide afin d’obtenir un document entièrement traduit dès que possible.

Porte-nom

Des représentants de la PCS et d’Helly Hansen se sont rencontrés à Toronto en mars. À ce moment-là, il a été convenu que le coût supplémentaire de modification de la veste Helly Hansen (25 $ / veste) était compensé par le coût d’un badge existant (5 $ – 7,50 $ pour le plus petit badge de style alternatif). L’application du Velcro supplémentaire retarderait l’expédition de la veste vers la zone, car elle devrait d’abord aller chez un tailleur autorisé pour l’application de la pièce. La veste serait ensuite expédiée vers la zone moyennant des frais supplémentaires pour la zone, donc par le fait même, créant des frais d’expédition beaucoup plus élevés.

Veuillez noter que toute modification apportée au vêtement, qui n’est pas effectuée par un tailleur autorisé d’Helly Hansen, annulera la garantie du vêtement.

Tarification

Bien que les noms de produits puissent être similaires, plusieurs des vestes diffèrent par le tissu et le nombre de couches utilisées dans la veste. La veste isolée Sequoia est remplie de 60 g d’isolant et est un tissu 2 plis imperméable. La veste Sequoia (coquille) est une veste 3 plis fabriquée avec le tissu HellyTech, un tissu technique exclusif et plus résistant à l’eau, et a donc un prix plus élevé.

Couleur

Les couleurs rouges sont différentes en raison de la façon dont le colorant réagit avec les matériaux. La PCS n’a pas de ton particulier de «rouge» en ce qui concerne la veste d’uniforme, juste qu’il doit être rouge avec des croix blanches. Pour avoir une couleur rouge uniforme sur la totalité des vestes, il faudrait une quantité minimum de commande et un achat initial important. Cela nous permettrait d’avoir des vestes toutes issues du même tissu et du même lot de teinture, ce qui équivaut à une dépense majeure. Cette approche a été jugée irréalisable.

Bon de commande

Le prix est basé sur ce qui a été fourni par Helly Hansen. Des croix blanches ont été ajoutées à l’offre car les membres ont souvent besoin d’une croix pour un sac à dos et le prix d’Helly Hansen était l’un des plus bas que j’ai vu sur le marché. Comme tous les produits de l’uniforme sont livrés avec des croix appliquées, il n’est pas nécessaire d’acheter des croix, sauf dans un autre but, comme un sac à dos.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel, je suis toujours disponible pour vous aider.

 

Joyeuses fêtes,

 

Greg McCormick

Vice-président (communications et marketing)

(greg.mccormick@skipatrol.ca)

En réponse à les questions concernant les uniformes Helly Hansen suite à la communication Besoin de Savoir

Cet article est aussi accessible en: Anglais