Par Mark Brown et Jean Rioux, co-directeurs exécutifs (mark.brown@skipatrol.ca) (jean.rioux@skipatrol.ca)

     

Les premiers 30 jours des co-directeurs exécutifs ont été bien remplis. En plus de participer aux conférences téléphoniques périodiques avec les présidents de division, les membres du comité national de gestion et ceux du conseil d’administration, nous avons découvert qu’il existe différentes sources de crispation au sein de l’organisation.

Comme les communications efficaces sont importantes, surtout lorsqu’il s’agit d’une organisation comme la nôtre, Kerri Loudon s’est vu confier la direction d’une équipe qui, au cours des prochains mois, analysera nos moyens de communication et les moyens à prendre pour les améliorer.

Edward Grant, de la zone des Cantons de l’Est, a été nommé vice-président (finances). Brittany McKinnon, de la zone Western, fera partie de l’équipe responsable de recrutement et du maintien des effectifs à l’échelle nationale.

Nous avons organisé une conférence téléphonique avec des chefs de patrouille et des présidents de zone pour savoir comment les stations de ski déjà ouvertes se tirent d’affaire dans un monde aux prises avec le COVID-19. Nous prévoyons tenir un sommet sur la formation au cours du premier trimestre de la prochaine année.

Notre première rencontre officielle avec les présidents de zone aura lieu lors de la conférence téléphonique trimestrielle de la mi-décembre 2020. Nous avons également entrepris de communiquer par téléphone avec les présidents de zone et de division partout au Canada pour discuter des différentes perspectives régionales et des espoirs concernant la direction nationale. Nous étudions également les différentes propositions de membre débattues lors de l’assemblée générale annuelle de septembre en vue de pouvoir y réagir et de trouver des solutions dans les plus brefs délais.

Les responsabilités de Jean portent sur les opérations, les services aux membres et la formation. Quant à Mark, il se penchera sur les questions de gouvernance, de stratégie, de finances et d’administration. Les communications et les relations avec l’industrie constituent des responsabilités partagées.

Notre principal souci est de répondre aux besoins des membres en veillant à ce qu’ils soient pleinement satisfaits des avantages que leur procure leur adhésion à la Patrouille canadienne de ski et en donnant un nouvel élan à l’organisation.

Un message de Mark et Jean

Cet article est aussi accessible en: Anglais