Par Craig Taggart, président du comité de reconnaissance nationale (craig.taggart@skipatrol.ca)
Connaissez-vous un patrouilleur qui fait un travail exceptionnel ou qui se distingue par les innovations qu’il met en œuvre? Le moment est maintenant venu de reconnaître de tels efforts. La date limite pour les mises en candidature est le 15 janvier 2019.
La valeur des programme officiels de reconnaissance au sein des organismes de bénévoles et des associations à but non lucratif est immense. La Patrouille canadienne de ski n’est pas une entreprise commerciale pouvant accorder des récompenses monétaires. Il importe donc que nous reconnaissions l’apport de nos membres via des mérites (prix).
En 2017, on a confié à un comité la mission d’examiner et de réformer le programme des mérites (prix) de la PCS. Tous les aspects du programme ont été passés en revue, aussi bien la nature des mérites (prix) proprement dit que la méthode utilisée pour les décerner, et même le nom du programme. L’année dernière, le nouveau programme de reconnaissance nationale a été inauguré et les réactions ont été positives. De nouveaux critères et modes de remise des mérites ont été adoptés.
Cette année, d’autres modifications ont été apportées aux exigences devant être satisfaites pour avoir droit aux mérites (prix) et aux renseignements requis pour chaque mise en candidature. On trouvera une description de ces modifications sur le système national de la base de données.
Tout membre en règle de la PCS peut proposer une candidature à un mérite (prix) de la PCS. Les critères de chaque mérite sont clairement décrits dans le document sur le programme de reconnaissance. Les mises en candidature se font en ligne via la clause « Proposer un mérite » du système de la base de données.
La reconnaissance coûte peu, mais revêt une grande valeur. Elle devrait constituer non seulement un aspect important des activités d’une organisation de bénévoles, mais comporter aussi une part de célébrations. Le programme de reconnaissance de la PCS a été conçu pour reconnaître le travail et les efforts remarquables de nos membres.
N’attendez pas que les autres proposent une candidature. Trop souvent, on laisse aux autres le soin de proposer quelqu’un. Faites-le vous-même.
Si vous avez des questions concernant le programme de reconnaissance nationale, veuillez communiquer par courriel avec Craig Taggart, président du comité de reconnaissance nationale (craig.taggart@skipatrol.ca).
Cet article est aussi accessible en: Anglais