Par Mark Crone, membre de l’équipe nationale des ententes promotionnelles (mark.crone@skipatrol.ca)
Les patrouilleurs de ski sont exposés aux conditions météorologiques les plus diverses : froid, neige, pluie et quoi encore. Nous skions dans toutes les conditions, parfois plusieurs heures. Il importe donc de s’habiller de manière appropriée tout au cours de la journée.
Avant de faire partie de l’équipe des ententes promotionnelles, j’étais un client et un fan d’Icebreaker. À l’aube de la présente saison, je possédais déjà une paire de chaussettes de ski Icebreaker (très confortables et sans odeur!), une veste à capuche Merinoloft Hyperia (cannelée, très légère et super cool) et une veste zippée manches longues Victory (un haut à couche intermédiaire). Au début de l’hiver, je me suis procuré le haut à encolure ronde et à manches longues Oasis, ainsi que les jambières Oasis (le top des caleçons longs). Je suis un fan! Nous sommes tous conscients de l’importance de se garder bien au chaud et Icebreaker sait comment s’y prendre.
Hélas, ou heureusement, il y a trois saisons autres que l’hiver. Le printemps approche, caractérisé par la volatilité des températures. Mes couches intermédiaires se transformes en couches extérieures au printemps et à l’approche de l’été. Si vous aimez les activités de plein air après les la fin de l’hiver, la laine Merino d’Icebreaker donne une impression de fraîcheur, sèche plus rapidement et ne dégage pas d’odeur.
Ma dernière acquisition, et une des plus intéressantes effectuées auprès d’Icebreaker, est la veste zippée Descender longues manches. Elle a été perfectionnée pour 2019 et on peut maintenant la commander sur le site des ententes promotionnelles de la Patrouille canadienne de ski (www.skipatrol.ca). Elle constitue une agréable couche extérieure lors des températures printanières, mais elle peut aussi servir de couche intermédiaire au cours de l’hiver. Elle comporte une couche molletonnée qui procure chaleur et confort constants. Le molleton Merino est plus doux et plus respirant que le molleton synthétique. Il comporte aussi une glissière inversée thermo-collée sur le devant et des poches à la hauteur du thorax avec cordon d’alimentation. La veste zippée manches longues Descender est confortable. Elle vous gardera au chaud et vous semblera faite sur mesure.
Comme tous le produits Icebreaker, ce vêtement est de haute qualité, léger et fabriqué avec de la laine Mérino. En outre, il est fait pour le printemps et les mois plus chauds à venir. La conception des vêtements Icebreaker témoigne d’une grande responsabilité sociale et environnementale et sont agréables à porter. Icebreaker est un partenaire important de la Patrouille canadienne de ski. Vous pouvez ouvrir votre propre compte personnel PCS à l’adresse suivante : www.ca.icebreaker.com/pro.
Cet article est aussi accessible en: Anglais