Le 1er août 2019
Chers présidents de zone et présidents de division,
Lors de la conférence nationale du printemps dernier, les présidents de zone ont exprimé le désir de recevoir des rapports périodiques sur les activités du CNG, du conseil national d’administration et du chef de la direction. Ces groupes se réunissent de manière officieuse une fois par quinzaine en faisant peu de cas des formalités afin de maintenir une ambiance dynamique, souple et adaptée au changement. On a pensé que, sur une base trimestrielle, il conviendrait de faire part aux présidents de zone des activités découlant de ces réunions, et ce, dans un cadre un peu plus formel.
Ces réunions auront lieux aux dates suivantes :
- Mardi, le 13 août 2019, à 20 h 00 (HNE)
- Mardi, le 13 novembre 2019, à 20 h 00 (HNE)
- Mardi, le 11 février 2020, à 20 h 00 (HNE)
- Mardi, le 12 mai 2020 à 20 h 00 (HNE)
Chaque réunion durera environ deux heures et trente minutes et comprendra un rapport de chaque vice-président, du comité de surveillance financière, du conseil d’administration et du chef de la direction. Il y aura une période de questions après chaque rapport et à la fin de la réunion. Les rapports porteront sur les activités ayant eu lieu au cours des trois mois précédant la réunion et sur les projets concernant l’avenir immédiat.
Un compte-rendu écrit de tous les rapports oraux sera distribué avant la réunion. S’il y a un sujet qui n’est pas traité dans le compte-rendu, il suffira de communiquer par courriel avec le vice-président (opérations) avant la réunion pour faire en sorte que le sujet soit abordé au cours de la réunion.
Les réunions seront en ligne. Une semaine avant la réunion, les coordonnées de la téléconférence et les numéros de téléphone pertinents seront transmis via Need to Know à tous les présidents de zone et de division. La vidéo se limitera à chaque personne faisant un exposé ou à son écran. Ceux qui ne connaissent pas Skype et Skype for Business devraient s’initier aux modalités d’utilisation de ces logiciels (démarrage, activation ou désactivation du microphone et de la vidéo, messagerie instantanée) afin que le président de la réunion puisse recevoir les questions au cours des exposés.
Veuillez adresser vos questions à Tom Carr, vice-président (opérations de patrouille) (tom.carr@skipatrol.ca)
Tom Carr
vice-président (opérations de patrouille)
Cet article est aussi accessible en: Anglais