Par Jack Haley, coordonnateur national de la compétition de secourisme (jack.haley@skipatrol.ca)
La conférence Altitude 2020 aura lieu à Calgary (Alberta) et l’on prévoit y tenir la prochaine compétition nationale de secourisme. Il ne s’agira pas d’une compétition sur neige – encore qu’il ne soit pas impossible de trouver des endroits enneigés à proximité de Calgary à ce temps de l’année! Les préparatifs sont déjà en cours pour faire en sorte que cette compétition mette à l’épreuve les compétences de nos patrouilleurs les plus chevronnés.
Les équipes s’affaireront à plusieurs tâches dans plusieurs stations, dont la constitution d’équipes et d’autres fonctions exigeant toute une gamme d’aptitudes. Le défi que doit relever l’équipe responsable de la compétition consiste à imaginer des stations où tous les concurrents pourront se surpasser sans oublier que l’on peut tirer profit aussi bien de ses erreurs que de ses succès.
Plusieurs divisions de la PCS ont déjà fait part de leur intérêt concernant cette compétition, ce qui signifie que notre équipe devra travailler d’arrache-pied pour obtenir les résultats souhaités par les participants.
Nous espérons que les centres de formation, les zones et les divisions continueront de promouvoir la compétition au cours du cycle de formation et de la saison de ski et inciteront des patrouilleurs à former des équipes qui se porteront candidates à la compétition. Les compétitons de zone et de division sont un bon moyen dans la poursuite de cet objectif.
De plus amples renseignements seront diffusés dans les mois à venir. Vous pouvez également prendre contact avec le coordonnateur de la compétition à l’adresse suivante : jack.haley@skipatrol.ca
Cet article est aussi accessible en: Anglais