Par Craig Taggart, président du comité de reconnaissance nationale (craig.taggart@skipatrol.ca)
Comme il arrive dans toute organisation, nous apprenons le décès de certains de nos membres actuels et anciens. Ces dernières années, nous avons eu recours à divers moyens pour signaler ces décès, ce qui signifie qu’il n’y a pas de règle uniforme.
On a demandé au comité de reconnaissance nationale d’établir une méthode uniforme et l’on trouvera des renseignements à ce sujet dans le document du programme de reconnaissance.
Tout d’abord, un hommage devrait être rendu à l’échelon de la zone ou de la division. Le bureau national devrait être avisé le plus tôt possible d’un décès afin que les données pertinentes soient inscrites dans nos dossiers. Il appartient à chaque zone d’informer le bureau national du décès d’un membre.
Un moment de silence sera observé pour honorer les personnes décédées. Leurs noms seront mentionnés lors de la cérémonie de reconnaissance et une liste des noms sera diffusée par la suite.
Un logo a été créé et pourra être utilisé sur les plateformes des médias sociaux. Les modalités d’usage du logo figurent ci-dessous.
Toute question devrait être adressée à Greg McCormick, vice-président (communications et marketing).
Utilisation d’un ruban de deuil
- On a créé un ruban de deuil « virtuel » qui peut être utilisé sur les plateformes de médias sociaux.
- Cette image est la seule que l’on puisse utiliser lors du décès d’un membre en règle de la PCS.
- L’image ne peut être utilisée lors du décès d’un ancien membre, sauf si ce membre avait souhaité demeurer membre en règle, mais ne pouvait remplir ses obligations en raison d’une maladie ou d’une blessure.
- L’image peut être affichée sur les sites de médias sociaux à compter du moment du décès de la personne concernée et jusqu’à la fin de la journée de ses funérailles ou de son service commémoratif.
- Les membres de la PCS, les membres de la famille du décédé et toutes les personnes souhaitant faire preuve de solidarité peuvent porter le ruban de deuil.
- L’affichage doit être conforme aux directives de la PCS concernant les médias sociaux.
- L’illustration graphique a été créée par le portefeuille de la marque et des partenariats et approuvée en 2018.
- Si l’image n’est pas utilisée de manière appropriée, on prendra contact avec le président de zone, qui sera autorisé à gérer la situation en vue de limiter les aspects désagréables d’une situation éprouvante.
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