19 février 2020
Chers présidents de zone et présidents du division,
Au nom de la présidente et chef de la direction de la PCS, je suis heureux d’annoncer que le conseil national d’administration de la PCS a approuvé un accord exhaustif de partenariat de trois ans conclu avec Helly Hansen et portant sur les vestes, pantalons et blousons d’uniforme, ainsi que sur un large éventail de vêtements. L’accord prévoit également des mesures visant à promouvoir la marque de la PCS via les circuits de commercialisation numérique et diverses activités conjointes de la PCS et de Helly Hansen. De plus amples renseignements concernant cet accord de partenariat seront diffusés au cours des prochains mois et nous projetons une annonce officielle.
J’ai demandé à Henly Hansen de permettre à nos membres de tester le produit et la direction de la société a accepté que soit mis en place un programme limité de mise à l’épreuve de l’uniforme dans différentes zones du pays.
Nous avons décidé de tester le produit avec l’aide des membres de l’équipe des ententes promotionnelles et certains membres du portefeuille des communication et du marketing. Il s’agit d’une approche semblable à celle utilisée dans le passé pour tester des produits. Dix membres de la PCS participent au programme et chacun s’est vu remettre différentes pièces de vêtement Helly Hansen prêtées à la PCS. L’objectif du test est de déterminer celles des pièces de l’éventail des vêtements Helly Hansen qui répondent le mieux aux besoins des membres de la PCS. Les membres retenus pour ces tests proviennent de tous les coins du pays :
Michael Hewett – zone Kawartha – station Lakeridge
Stacey Hewett – zone Kawartha – station Lakeridge
Diane Lemay – zone Confédération – Parc provincial de ski Brookvale
Greg McCormick – zone Confédération – Parc provincial de ski Brookvale
Shayne MacAulay – zone Gatineau – station Ski Vorlage
Scott Lacey – zone Western – Chicopee Ski Club
Nigel McCreary – zone Calgary – station de ski Nakiska
Geoff Scotton – zone Calgary – station de ski Nakiska
Mark Crone – zone Kawartha Zone – station de ski Skyloft
Benoit Murray – zone Gatineau – station Sommet Edelweiss
D’un point de vue opérationnel, les composantes de l’uniforme sont très semblables à celles que nous utilisons actuellement. Chaque membre a reçu un pantalon noir, un blouson de patrouille et trois vestes de patrouille rouges, chacune d’un style et d’un degré d’isolation thermique particuliers. Les vestes arborent des croix blanches sur les manches, la poitrine et le dos. Un membre de l’équipe a obtenu une veste noire arborant les croix, ce qui correspond à l’uniforme particulier de la station où il exerce ses fonctions de patrouilleur.
La seule différence manifeste tient au fait qu’une insigne porte-nom de la PCS (4 pouces par 4 pouces) remplace l’insigne porte-nom plus petite que l’on retrouve généralement sur les uniformes propres à certaines stations. Comme ces échantillons appartiennent à Helly Hansen, nous ne pouvions pas les modifier pour y apposer l’insigne de plus grande taille. Helly Hansen fixe à chaque veste et blouson un crochet et un récepteur à boucle (Velcro) qui est de taille identique à l’insigne porte-nom. Nous avons donc accepté cette modification. On a expédié deux insignes porte-nom à chacun des dix membres de l’équipe, un pour le blouson et l’autre pour la veste; ces insignes leur parviendront au cours des prochains jours.
Les dix membres ne cacheront rien au sujet de leur rôle dans la mise à l’épreuve de l’uniforme. Ils ont tous signalé qu’ils sont disposés à laisser leurs collègues de la PCS porter les vêtements s’ils le souhaitent. Je vous invite à prendre contact avec eux et à vérifier vous-même la qualité des échantillons.
Comme mentionné précédemment, les vêtements sont visuellement semblables à la veste actuelle de l’uniforme Avalanche, ce qui signifie que le changement est susceptible d’être peu remarqué. J’espère que vos soutiendrez nos efforts et informerez vos chefs de patrouille de cette initiative importante pour que l’on puisse procéder à la mise à l’épreuve au cours de la prochaine semaine. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec moi directement par courriel.
Salutations cordiales,
Greg McCormick
Vice-président (communications et marketing)
Cet article est aussi accessible en: Anglais