Chers présidents de zone et présidents de division,
Le 13 mars 2020, la PCS a informé ses membres que la conférence Altitude 2020, qui devait avoir lieu du 4 au 7 juin 2020 à Calgary, était reportée à une date indéterminée.
Nous étudions les différentes possibilités de reporter la tenue de la conférence et c’est pourquoi nous vous invitons à remplir un très bref questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous faudra moins d’une minute pour y répondre.
Veuillez remplir le questionnaire d’ici 11 h 59 (heure du Pacifique) le samedi, 21 mars 2019.
Voici les possibilités qui s’offrent à nous :
- Tenir la conférence du 5 au 8 novembre 2020 à Calgary (Alberta)
- Une façon d’allier la conférence aux réunions de portefeuille déjà programmées.
- Comprendrait la réunion des présidents de zone et l’assemblée générale annuelle.
- Annuler la conférence Altitude 2020
- Les présidents de zone ne se réuniraient pas en personne pour une durée de deux ans (entre Altitude 2019 et Altitude 2021).
- L’assemblée générale annuelle des membres prendrait la forme d’une conférence téléphonique en vidéo, les votes se faisant par scrutin électronique.
- La loi canadienne sur les organismes à but non lucratif autorise la tenue d’AGA de membres par mode électronique et avec scrutin électronique.
- Les organismes à but non lucratif qui ne souhaitent pas tenir d’assemblée par mode électronique doivent le signaler dans leur règlement interne et préciser expressément qu’ils EXCLUENT la possibilité de tenir des assemblées de membres par mode électronique.
- Le règlement interne de la PCS ne comporte pas d’article excluant la possibilité de tenir un scrutin électronique.
Les membres du conseil d’administration et du comité national de gestion et les présidents de division se réuniront le lundi 23 mars 2020 à 19 h 00 (HNE) pour discuter de cette question.
Veuillez prendre contact avec moi si vous avez des questions.
Bien à vous,
Zoe Robinson, CPA, CMA
présidente et chef des opérations
Cet article est aussi accessible en: Anglais