14 avril 2020
Chers présidents de zone et présidents de division,
Au cours de la pandémie du COVID-19, des membres de la PCS peuvent être invités par des collègues ou par la collectivité à faire du bénévolat dans des établissements de santé. Les types de bénévolat peuvent varier selon les endroits et les besoins locaux. Le bénévolat est un excellent moyen de contribuer au bien de la collectivité au cours de cette période.
La Patrouille canadienne de ski tient à rappeler que le bénévolat est une décision personnelle et que le fait d’être membre ne vous impose aucune obligation à cet égard. Si un membre décide de se porter volontaire auprès d’un établissement de santé ou d’un organisme semblable associé à la lutte contre le COVID-19, il le fait à titre personnel et non en tant que membre de la PCS.
Les membres ne doivent pas porter l’uniforme officiel de la PCS qu’ils portent dans l’exercice de leurs fonctions de patrouilleur, mais ils peuvent porter d’autres vêtements portant une marque de la PCS pourvu que l’établissement les autorisent à porter des vêtements personnels.
Nous invitons les membres à ne pas ignorer les risques auxquels ils s’exposent lorsqu’ils entrent en contact avec des personnes ou des patients susceptibles d’être porteurs du COVID-19. Votre santé et votre sécurité sont importantes, tout comme le sont la santé et la sécurité de vos proches.
Veuillez contacter Tom Carr, vice-président des opérations de patrouille (tom.carr@skipatrol.ca) ou Zoe Robinson, président et directeur général (zoe.robinson@skipatrol.ca) si vous avez des questions.
Prenez soin de vous,
Zoe Robinson
Président et directeur général
(zoe.robinson@skipatrol.ca)
Cet article est aussi accessible en: Anglais