Par Joel Dodd, patrouilleur de la PCS Western (joel.dodd@skipatrol.ca)
Au cœur de l’hiver, le fait d’être à l’extérieur lorsque vous aidez les personnes blessées peut entraîner un refroidissement rapide des mains. Le fait de devoir retirer nos gants isolés pour enfiler des gants de protection peut causer un engourdissement rapide des doigts. L’outil que j’utilise fait une énorme différence une fois que j’ai enlevé mes gants de protection.
Chauffe-mains rechargeables
Il existe de nombreux chauffe-mains rechargeables sur le marché. J’en utilise deux qui ont différents modes d’intensité de chaleur. De nombreux modèles ont une autonomie de plusieurs heures (même en mode haute température). J’en utilise également une paire qui est classée IP45 pour la protection contre les éclaboussures d’eau. Mais ils ne sont pas étanches à l’immersion ou aux jets d’eau à haute pression.
C’est le modèle que j’utilise, et il existe actuellement en plusieurs couleurs.
OCOOPA Lot de 2 chauffe-mains magnétiques rechargeables
Usage des chauffe-mains
Garder les mains chaudes (évidemment)
J’ai découvert que le fait de les garder dans une poche intérieure de veste (éteinte), puis de les allumer dès que je suis prêt à remettre mes gants isolés, permet de dégeler mes doigts très rapidement. Il me suffit de les glisser dans le gant pour obtenir une chaleur quasi instantanée. C’est aussi très pratique pour se réchauffer pendant le long trajet froid et venteux jusqu’au télésiège.
Garder le matériel chaud
Il est également utile de les avoir sur soi si la batterie de votre téléphone portable s’épuise rapidement dans le froid. Vous pouvez garder un peu de chaleur près du téléphone pour atténuer les effets de la température extérieure sur la batterie. Veillez simplement à ne pas surchauffer votre téléphone portable si vous gardez un chauffe-main dans la même poche!
Réchauffer l’équipement
Vous avez oublié vos bottes pendant la nuit dans la voiture? Placez-les à l’intérieur de chaque botte, et elles vous aideront à faire disparaître le froid dans le chausson, lorsque vous arriverez à la station.
Vous avez la boîte de Little Hotties en vrac de Costco?
Vous avez opté pour les chauffe-mains rechargeables, mais il vous reste encore un grand nombre de chauffe-mains jetables achetés chez Costco de l’année dernière ? Gardez-en quelques-uns dans votre sac ou votre veste et donnez-les aux personnes qui ont froid durant vos conversations dans le télésiège.
Cet article est aussi accessible en: Anglais