Par Nancy Price-Hutley, présidente du comité national des prix (nancy.price-hutley@skipatrol.ca)
Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils utiles pour rassembler les informations nécessaires à la rédaction d’une mise en nomination efficace à un prix national de la PCS.
Ce qu’il faut garder à l’esprit à propos des prix et du processus de nomination :
- Tout membre en règle peut soumettre une nomination pour un prix, à moins d’indication contraire dans les lignes directrices en fonction de chaque prix.
- Nul ne peut se mettre soi-même en nomination.
- Toutes les nominations doivent être examinées par le président de zone et/ou le président de division du candidat avant d’être présentées à la commission nationale de reconnaissance des FSC. Le président de zone ou le président de division doit passer en revue toutes les mises en nomination soumises au comité national des prix de la PCS.
- L’évaluation d’une mise en nomination ne peut qu’être fondée que sur les informations contenues dans la mise en nomination. Il est donc impératif que les mises en nominations soient aussi complètes que possible.
- Date limite de soumission : 28 avril 2025, à minuit, heure de l’Est.
1ère étape – passer en revue les catégories et les critères d’attribution des prix
Connectez-vous à awards.skipatrol.ca* et consultez les différentes catégories de prix actuellement disponibles au niveau national. Lisez attentivement les critères qui doivent être pris en considération pour chacun des prix.
* Les identifiants de connexion sont l’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Yeti.
2ème étape – déterminer quel prix est approprié pour votre ou vos collègues
Après avoir lu la description de chaque prix et ses critères, il devrait être facile de déterminer quel prix correspondent mieux pour votre ou vos collègues
Faites une liste avec le nom du patrouilleur et le nom du prix approprié pour voir combien de nominations vous pourriez devoir rédiger. Un patrouilleur peut être nommé pour plusieurs prix au cours de la même année s’il semble répondre aux critères de chaque prix. Il n’y a aucune garantie que le patrouilleur remporte tous les prix pour lesquels il est nommé.
3ème étape – créer des mises en nominations individuelles pour chaque situation
Bien que chaque prix dispose de champs pour saisir le texte de votre mise en nomination, il est préférable de commencer par créer un document séparé (Word, Pages, Notes ou autres) sur lequel vous travaillerez jusqu’à ce que vous soyez prêt à soumettre la mise en nomination finale. Nous vous recommandons également de conserver votre propre copie de ces mises en nomination dans un fichier séparé.
Nous vous recommandons de copier et de coller les informations relatives à chaque mise en nomination sur le portail web des prix. Certains détails sont importants (comme les limites de mots pour chaque section) et il est utile d’en tenir compte dans votre ébauche de document, de sorte que vous n’ayez pas à retourner constamment sur le portail web des prix.
Procédez de la même manière pour chaque mise en nomination que vous envisagez de soumettre. Maintenant que vos modèles sont prêts, vous pouvez commencer à rédiger votre mise en nomination!
À suivre…
Nous vous donnerons quelques pistes pour rédiger une nomination efficace et des éléments à prendre en compte dans le 5/5 du mois prochain.
Questions?
Si vous avez des questions spécifiques sur les différentes catégories de prix et les critères, veuillez contacter Nancy Price-Hutley (nancy.price-hutley@skipatrol.ca)
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