Par Geoff Scotton, membre du comité des offres professionnelles (geoffscotton@skipatrol.ca)
Les racines de Head Skis remontent à 1947, lorsque le fondateur de l’entreprise, Howard Head, a commencé à développer le premier ski en métal au monde. Il a finalement opté pour une conception en sandwich avec un noyau en contreplaqué marin à l’intérieur de deux couches d’aluminium, avec des carres en acier au carbone incorporées et une base en plastique phénolique.
Head, qui travaillait alors dans le secteur de la construction aéronautique, est devenu obsédé par la mise au point d’un nouveau type de ski après s’être initié au ski et avoir constaté que l’équipement disponible à l’époque laissait à désirer. À l’époque, les skis étaient fabriqués en caryer, un matériau lourd qui ne conserve pas sa cambrure au fil du temps.
L’invention de Head a révolutionné la fabrication des skis et leur performance. Son premier modèle de ski Head Standard (surnommé « The Cheater » pour la capacité qu’il donnait aux débutants) était le premier ski de descente moderne, léger, souple dans le sens longitudinal mais très rigide en torsion, permettant de tourner facilement tout en gardant la carre mieux que tout ce qui existait avant lui.
L’entreprise n’a cessé d’innover, d’élargir considérablement sa gamme de produits et, ce faisant, est devenue l’un des plus anciens fournisseurs d’offres professionnelles de la PCS. Ses innovations dans le domaine des skis et des chaussures de ski comprennent l’EMC, le seul système électronique d’amortissement des skis au monde, le « Liquid Fit », un système d’ajustement des chaussures de ski, le graphène et la fibre de carbone dans les skis et les chaussures, ainsi qu’un système de conception légère appelé « Lyt Tech ».
(Head est également devenue une force dans le domaine de l’équipement pour les sports de raquette, notamment le tennis, le pickleball, le squash et le padel, ainsi que pour les casques, les lunettes, les vêtements de sport et les sacs pour le ski et la planche).
Actuellement, les lignes de ski et de planche de l’entreprise comprennent la collection Rebel pour les coureurs, la ligne Supershape pour le ski de performance, la ligne Kore pour le tout-terrain, la ligne Joy pour les femmes, la ligne Crux pour la randonnée et la ligne Oblivion pour le freestyle. Les planches comprennent les gammes Lyt, Gamechanger et Lifeline.
Pour 2024-2025, Head a complètement revu sa collection Supershape avec un tout nouveau look et une nouvelle sensation entourant une construction modifiée (y compris la fibre de carbone Crossforce), la ligne de côte et la plaque (la base Better Balance PR).
Des informations détaillées sur l’offre professionnelle de Head pour la PCS sont accessibles dans la zone réservée aux membres du site web national. Des informations sur l’entreprise et ses collections sont accessibles à l’adresse suivante www.head.com.
Rappel sur les offres professionnels
- Les offres sont destinées aux membres actifs de la patrouille canadienne de ski et sont offertes à titre de privilège par les entreprises qui les proposent.
- Les abus commis par les membres de la PCS peuvent entraîner le retrait de la marque ou des mesures disciplinaires contre vous, le membre, conformément aux politiques de la Patrouille canadienne du ski.
- Lorsque vous communiquez avec l’une ou l’autre des marques répertoriées sur le site web de nos membres, vous devez faire preuve de professionnalisme et de respect.
- La PSC n’est pas responsable des ajustements apportés au prix offert par une marque et au montant facturé par la marque, y compris les frais d’expédition et de manutention supplémentaires et les taxes ou droits applicables.
Cet article est aussi accessible en: Anglais