Par Mark Brown, codirecteur exécutif (mark.brown@skipatrol.ca) 

La PCS travaille discrètement – et furieusement – à révolutionner la manière dont nous formons, par laquelle nos membres apprennent, et nos programmes de formation. 

Depuis le mois de juin de cette année, lorsque nous avons signé un contrat avec Catalyst Inc. pour nous fournir un nouveau système de gestion de la formation (SGF) basé sur Moodle Workspace, une équipe de patrouilleurs de partout au Canada a travaillé extraordinairement fort pour nous amener à notre premier pilote d’utilisateur de la nouvelle plateforme. Nous sommes prêts à effectuer des tests auprès des utilisateurs, au-delà des tests étroitement contrôlés par les développeurs.  

La programmation de la synchronisation du SGF avec Yeti – dans les deux sens – est terminée. Les tests initiaux nous indiquent que cela fonctionne, mais nous devons aller au-delà du laboratoire pour le confirmer. Nous avons également découvert quelques anomalies de données dans Yeti qui doivent être corrigées avant que le système ne fonctionne correctement. 

Chaque membre peut apporter son aide. Deux domaines que vous pouvez corriger pour nous concernent les noms de famille et les adresses électroniques. Si votre nom de famille est vide dans Yeti, nous ne créerons pas d’identité pour vous dans le SGF. Si vous partagez une adresse courriel principale avec quelqu’un d’autre, nous ne pourrons pas créer d’identité pour vous.   

Si vous vous trouvez dans l’une de ces catégories, veuillez vous rendre sur votre tableau de bord Yeti et vérifier que votre adresse courriel principale est une adresse courriel valide et unique et que votre nom de famille se trouve dans le bon champ (et non dans le champ du deuxième prénom, par exemple). Les adresses électroniques partagées ne sont pas acceptées. 

Il y a trois statuts de membre dans votre profil Yeti qui comptent : Actif, Prêt pour le renouvellement et Inactif. Nous ne chargeons dans le SGF que les membres actifs et prêts pour le renouvellement. Vous êtes prêt pour le renouvellement 90 jours avant l’expiration de votre adhésion, qui peut être différente de la date d’expiration de votre certification.  Lorsque l’inscription en ligne sera entièrement mise en œuvre, vous recevrez une notification vous invitant à renouveler votre adhésion afin de pouvoir continuer à accéder au SGF, mais cette amélioration n’interviendra que dans quelques mois.   

Les participants au projet pilote seront en mesure d’examiner le contenu révisé et une structure de ressources pour les étudiants entièrement révisée et de nous faire part de leurs commentaires. Ces commentaires nous aideront à affiner notre contenu en vue du déploiement complet du SGF.  

Les essais pilotes se déroulent entre notre site d’essai pour le SGF et notre site d’essai Yeti. De cette façon, nous ne risquons pas de perturber les tests des dossiers des membres. Au total, 75 patrouilleurs des zones qui se sont inscrites au projet pilote seront invités à y participer. 

Il s’agit de tests pour les utilisateurs finaux. La formation des responsables de division et de zone est en cours de développement et sera déployée avant le lancement complet.  

Il a fallu pousser un gros rocher, mais nous nous rapprochons de la ligne d’arrivée. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien. 

DES NOUVELLES À PROPOS DU SGF : le Project Pilote entre en service le 23 novembre

Cet article est aussi accessible en: Anglais