Par Shannon Reed, Patrouilleurse à Lac Louise, PCS Calgary (shannon.reed@hotmail.ca)

Cahier et porte-mine imperméables

J’emporte toujours ces outils sympas avec moi, que ce soit pendant la saison des feux de forêt, lors des patrouilles de ski ou pour les loisirs dans l’arrière-pays.

Il s’agit du carnet et du porte-mine Rite in the Rain. Le carnet est fabriqué à partir de papier imperméable qui peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques sans que la neige, la sueur ou tout autre type de dommage causé par l’eau n’use les pages.

Ce carnet existe en différentes tailles. Il comporte une règle et d’autres mesures et conversions au verso qui sont utiles dans de nombreuses situations.

Le porte-mine s’accorde parfaitement avec le carnet, car il a une bonne prise en main pour être utilisé avec des gants, sa mine est suffisamment épaisse pour ne pas se casser ou se briser, et son écriture ne se décollera pas de la page et ne gèlera pas dans des conditions froides.

J’utilise ces articles tous les jours pour enregistrer des notes, des consignes de sécurité, des conditions météorologiques, des enregistrements de secourisme, etc.

J’achète ces articles à Bow Valley Basics à Canmore. Je crois qu’on peut les trouver dans la plupart des magasins de plein air et les carnets en ligne sur Amazon.ca (par exemple).

Trucs géniaux – Octobre 2024

Cet article est aussi accessible en: Anglais