Par Kerri Loudoun, cheffe du portefeuille Communications et marketing (kerri.loudoun@skipatrol.ca)

Dans notre série d'articles, le mois dernier, nous vous avons donné un aperçu des personnes impliquées dans le comité de surveillance financière. 

Nous souhaitons maintenant présenter le comité consultatif en TI (CCTI). Cet article décrit la structure du CCTI, sa fonction et son processus de fonctionnement, ainsi que les membres de ce comité.

Le comité consultatif en TI : Un aperçu

Le CCTI prodigue des conseils sur les principaux besoins en matière de services numériques afin d'assurer le bon fonctionnement de la PCS en tant qu'organisation. Il se tient au courant des meilleures pratiques en matière de technologies de l'information dans les organisations à but non lucratif de taille similaire et collabore avec les portefeuilles du Comité national de gestion de la PCS.  

Le comité est composé de huit membres réguliers et de trois représentants du conseil d'administration, chacun possédant une expertise en matière de gouvernance, de gestion de projet et une grande variété de questions et d'expériences en matière de technologies de l'information.  

L'objectif principal du CCTI est de fournir des conseils pour l'amélioration continue de l'infrastructure et des systèmes informatiques de la PCS. Il s'attaque à répondre aux besoins à partir de la base : les patrouilleurs d'abord, la gestion des zones ensuite, et enfin la gestion nationale.

Structure et fréquence des rencontre

Le CCTI évolue au-delà de l'idée de réunions régulières en personne. Les membres du CCTI sont dispersés dans tout le pays et ont tous des vies très occupées. Le CCTI adopte les canaux et les chats Microsoft Teams comme principal moyen de communication. Les membres peuvent apporter des idées et des commentaires en continu, plutôt que d'attendre des réunions programmées ou ad hoc. 

Principales responsabilités :

Les principales responsabilités du comité consistent sont les suivantes : 

  • L'élaboration et l'Actualisation d'un plan stratégique en matière de technologies de l'information afin de fournir des orientations aux équipes chargées de la mise en œuvre en technologies de l'information.  
  • L'identification et hiérarchisation des solutions pour combler les lacunes de notre infrastructure informatique.  
  • L'étude et l'analyse des solutions à l'aide d'une approche globale  
  • Fournir au conseil d'administration des recommandations, y compris des justifications détaillées. 

Comment les membres du comité sont-ils sélectionnés ?

Les membres du comité sont soucieux de rationaliser les tâches informatiques qui peuvent peser sur nos membres. Si vous souhaitez rejoindre le CCTI, contactez directement le président du comité pour discuter de vos intérêts et des domaines particuliers auxquels vous pensez pouvoir contribuer.

Vos membres du CCTI

Vous trouverez ci-dessous la liste des membres actuels du comité. Nous avons demandé à chacun d'entre eux d'en dire un peu plus sur eux-mêmes afin que vous puissiez mieux les connaître.    

Cliquez sur chaque nom pour accéder à leur profil.

Prochaine parution

Le mois prochain, nous détaillerons un peu plus les responsabilités du Comité des affaires juridiques.

Connaître votre national – Comité consultatif en TI

Cet article est aussi accessible en: Anglais