Par Lori Natuik, présidente PCS Manitoba (lori.natuik@skipatrol.ca)
L’hiver a peut-être pris fin au Manitoba, mais il arrive parfois qu’une saison se transforme en une autre. En commençant par l’hiver – ou ce qui était censé être l’hiver – la plupart des régions ont dû faire face à des conditions d’enneigement moins qu’idéales et à des températures plus douces. Malgré cela, les patrouilles ont été nombreuses dans toutes les stations.
Un long héritage d’événements hors-pistes au Manitoba
À l’approche du printemps et de l’été, un certain nombre d’événements hors-pistes requièrent une couverture médicale de la part des patrouilleurs de la PCS.
PCS Red River : Les duathlons, les courses hebdomadaires de vélo de montagne, le KidsFest et le Marathon du Manitoba ont tenu les patrouilleurs occupés. Le KidsFest a lieu à Winnipeg depuis 42 ans et la PCS a fièrement fourni des services médicaux pendant 41 de ces années. Le Marathon du Manitoba est une histoire à succès similaire, et la PCS a participé à la patrouille à vélo pendant 45 des 46 années. Impressionnant !
KidsFest 2024 et le marathon du Manitoba
Les photos de KidsFest 2024 courtoisie de @leifnormanphotography. Les photos du marathon du Manitoba Marathon courtoisie de Kent Ulrich.
PCS Lake of the Woods : La régate Lowisa aura lieu au mois d’août. Nos patrouilleurs ne seront positionnés que sur la terre ferme pour cet événement.
L’été dans les Prairies est synonyme de lacs, de chalets, de festivals de musique et plus encore. Mais cela signifie aussi que les patrouilleurs de PCS Manitoba sont toujours sur le terrain pour assurer la sécurité des amateurs de sports d’été.
Cet article est aussi accessible en: Anglais