Par Devin Hanes, Patrouilleur de PCS Central (devin.somers@gmail.com)
Ce n’est un secret pour personne que les patrouilleurs de ski sont chargés d’une variété de tâches qui s’ajoutent à celle de la sécurité et le bienêtre des clients sur les pistes. Il peut nous être demandé de déplacer des clôtures, que ce soit en amont des remontées mécaniques ou à des endroits clés de la station. L’outil de ce mois-ci est très utile pour cette tâche et offre d’autres possibilités d’utilisation.
Sangles d’attache
Les sangles d’attache sont des sangles super résistantes et flexibles, qui sont le plus souvent utilisées pour maintenir les skis ensemble pour le transport. Mais elles sont également idéales pour attacher ensemble des perches de bambou ou des rouleaux de filets, et pour faciliter la montée en télésiège avec une charge encombrante.
L’une de vos sangles de bottes s’est rompue pendant que vous étiez sur la piste? Utilisez une sangle d’attache comme solution temporaire.
Un patient est transporté dans un toboggan et vous devez descendre ses skis et ses bâtons? Utilisez ces sangles pour attacher le tout et faciliter la glisse avec du matériel supplémentaire, quelle que soit la largeur des skis surtout ceux de poudreuse.
Les sangles d’attache tension fonctionnent comme des sandows. Une paire est compacte et peut facilement être glissée dans l’une de vos poches. Elles sont souvent disponibles dans une variété de couleurs et de longueurs pour une plus grande polyvalence.
MEC vend actuellement les sangles d’attache G3, mais beaucoup de nos partenaires professionnels vendent également leur propre version.
Si vous possédez une pièce d’équipement ou un truc utile et génial, veuillez envoyer une description de l’objet ou de l’idée, de son utilisation et une photo au 5×5@skipatrol.ca. Nous en ferons la présentation lors d’un prochain numéro du 5/5.
Cet article est aussi accessible en: Anglais