par Wanda Ellsworth, Présidente Zone Confederation (wanda.ellsworth@skipatrol.ca)

Les Jeux d’hiver du Canada de 2023 sont terminés et tout le monde s’est bien amusé. Plus de 2 100 heures de bénévolat ont été fournies par 31 patrouilleurs pour soutenir ce grand événement, dont quatre patrouilleurs invités qui se sont joints à nous pendant les deux semaines des jeux. Leur aide et leur expertise ont été très appréciées. Nous sommes fiers que notre patrouille ait pu couvrir la grande majorité des heures de bénévolat requises et cela témoigne en effet du niveau d’engagement et de dévouement envers la PCS.

Niché dans la région centrale de l’Île-du-Prince-Édouard, le Mark Arendz Ski Park à Brookvale était le principal site hôte de la plupart des événements de ski et de planche avec quelques événements supplémentaires organisés à Crabbe Mountain au Nouveau-Brunswick. Du 18 février au 5 mars 2023, les sites alpin et nordique étaient animés par des événements tels que le biathlon, le ski nordique, la planche et le ski alpin, chacun avec ses propres exigences spécifiques en matière de patrouille.

En plus des services en secourisme réels fournis, de nombreuses collaborations supplémentaires ont été forgées au sein de l’industrie, notamment avec des responsables et des professionnels de la santé, et la PCS a été très en vue. Les patrouilleurs étaient extrêmement professionnels, bien préparés et très appréciés tout au long des jeux.

Les organisateurs des jeux ont été extrêmement aimables et ont travaillé fort pour faire de l’événement un succès. Ils nous ont également légué de nouveaux toboggans (deux alpins et un nordique).

Les photos de cet article sont représentatives des jeux et du plaisir de l’équipe. Ce fut encore un autre événement unique dans une vie.

(Photos courtoisie de Wanda Ellsworth)

Conclusion des Jeux d’hiver du Canada 2023

Cet article est aussi accessible en: Anglais