Par Elizabeth Oldfield, membre du portefeuille Communications et marketing (5×5@skipatrol.ca)

Si vous avez un outil cool ou une trousse utile, veuillez envoyer une description de l’article, son utilisation et une photo à 5×5@skipatrol.ca Nous le présenterons dans un prochain numéro du 5/5.

La contribution de ce mois-ci provient de olivier Fuldauer de la zone de Calgary Il utilise des sangles d’appoint pour obtenir plus de performances de ses bottes de ski.

La plupart des bottes de ski sont livrées avec une sangle de serrage, la bande Velcro en haut de la botte qui serre celle-ci sur le tibia au-dessus de la boucle supérieure. Les sangles de serrage passent par-dessus la coque dure en haut des bottes. Rien dans une sangle de serrage typique n’est élastique.

Une sangle d’appoint est une sangle de serrage de remplacement qui a une petite quantité d’élasticité avant de devenir non élastique. Une sangle d’appoint passe entre la coque dure de la botte et le chausson. La sangle d’appoint donne une réponse plus progressive à la flexion initiale dans le haut de la botte.

Le nom et la marque de la sangle d’appoint est « Booster Straps ». Elles coûtent environ 75 $ la paire dans votre magasin de ski préféré et la quantité d’élasticité est sélectionnée en fonction du poids et des capacités du skieur. La sangle Booster remplace votre sangle de serrage existante et il est recommandé que votre magasin de ski professionnel effectue le remplacement pour vous.

De manière générale, une personne qui voudrait une sangle d’appoint est une personne qui a déjà des bottes de ski performantes, pas des bottes super moelleuses, souples et flexibles, et qui souhaite améliorer son ski en obtenant un peu plus de performances à l’aide de son équipement.

Des outils Cool – Janvier 2023

Cet article est aussi accessible en: Anglais