Par Lori Natuik, Présidente de la division Manitoba (lori.natuik@skipatrol.ca) 

La PCS honore deux patrouilleurs qui, en 2022, on passé le cap de 60 années de services loyaux. Nous avons déjà eu l’occasion d’honorer Doug MacLean (revoir l’article ici), et, nous honorons maintenant George Kryschuk. Honorons-les pour tout ce qu’ils ont accompli.

George Kryschuk, Membre à vie No 20

George Kryschuk avec Geoff Lamontagne lors d’une course de la Manitoba Cycling Association (courtoisie de Lori Natuik)

George Kryschuk s’est joint à la Patrouille canadienne de ski et a fondé la zone Red River en 1961.

Il a reçu le prix de membre à vie No 20 pour toutes ses contributions dans plusieurs domaines de la PCS autant en patrouille, en formation qu’en administration pour n’en nommer que quelques-uns. Il ne s’arrête jamais.

Il est un membre toujours actif actuellement, continuant ses tâches de patrouille en hiver plusieurs fois par semaine. De plus, George patrouille régulièrement à presque tous les évènements hors ski auxquels la zone Red River participe. Ceux-ci incluent le Festival international des enfants de Winnipeg, le marathon du Manitoba, le duathlon de Birds Hill, Run2Believe, les courses de la Manitoba Cycling Association, les Jeux d’été du Canada de 2017 le triathlon Beat the Cold et bien d’autres encore.

George a occupé de nombreux postes dans la zone Red River et à la division du Manitoba tout au long de sa carrière de patrouille, notamment celui de président de division et de zone, d’agent de formation de division et de zone, de maître-instructeur et d’instructeur. Il est présent à chaque classe de formation, enseignant et encadrant tous les candidats, recrues et vétérans.

Sa longue carrière professionnelle s’est déroulée dans le domaine de la sécurité, un domaine évidemment lié à la patrouille de ski – et il a siégé au conseil d’administration du Manitoba Safety Council dans les années 80.

Il a fait du bénévolat auprès de nombreuses organisations à Winnipeg au fil des ans, mais son amour du ski et de la sécurité a engendré son engagement à vie envers la Patrouille canadienne de ski.

Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir compter sur un patrouilleur du calibre de George Kryschuk et de pouvoir nous joindre à lui pour célébrer ses 60 ans de service.

Prix Mark Labow Diamond – 60 années dans la patrouille

Cet article est aussi accessible en: Anglais