Par A.P. Crawford, Directrice nationale des périodiques et gestionnaire de la production (ap.crawford@skipatrol.ca)

Paul Druitt s’est joint aux rangs de la zone Ogopogo de la PCS et en 1977, après être tombé en amour avec la neige, mais surtout le fait de glisser sur elle, lorsqu’il n’avait que trois ans. En grandissant, il est devenu un excellent skieur, donc rejoindre la PCS était sa prochaine étape logique, d’autant plus qu’il vivait dans la région de Kelowna à l’époque.

Paul était dévoué à ses divers rôles au sein de la PCS et son bureau à domicile est rempli de nombreux prix reconnaissant ses multiples contributions. Au cours de sa carrière de patrouilleur, Paul a été président de la zone Ogopogo, président de la division sud du Pacifique et a occupé diverses autres fonctions de zone et de division en cours de route. Il a également été un membre clé du comité de mise en œuvre de l’OPCS 2010, qui a joué un rôle déterminant dans la candidature gagnante pour les Jeux olympiques d’hiver tenus à Vancouver en 2010. Quelle que soit la tâche, si cela devait être fait et que l’on demandait à Paul de s’en mêler, on pouvait cocher la case « Complétée ».

Paul est peut-être mieux connu à travers le pays pour son rôle de leader du comité des prix nationaux, où il a apporté son sens de l’organisation et s’est assuré que toutes les informations historiques disponibles étaient correctement documentées. Il a mis à jour les listes des prix de la BDN pour chaque membre en ce qui concerne toutes les récompenses nationales reçues, ainsi que celles de sa propre division Pacifique Sud. Il a veillé à ce que les informations nationales soient mises à jour à chaque année immédiatement après la remise des prix.

Paul est le récipiendaire du Mérite d’appréciation national° 478 (1982), le Mérite du patrouilleur canadien de ski n° 595 (1984) et en 1996, il a reçu le Mérite du Membre à vie n° 37 en reconnaissance de ses formidables contributions. Il va beaucoup nous manquer.

 

In memoriam Paul Druitt, Membre à vie No. 37

Cet article est aussi accessible en: Anglais