Par A.P. Crawford, Directrice nationale des périodiques et gestionnaire de la production (ap.crawford@skipatrol.ca)

Quatre membres de la famille Deans-Benham se sont joint à la zone Parkland, de la division Saskatchewan de la PCS, cette année et leur histoire est vraiment intéressante.

Tout a commencé lorsqu’un des enfants de la famille s’est fracturé le poignet sur un saut à Duck Mountain, la station préférée de la famille (Duck Mountain est située dans le centre-est de la Saskatchewan, près du Manitoba). Tous les membres de la famille ont été formés en premiers soins et Papa est un premier répondant bénévole. Ils ont mis leurs compétences en œuvre et ils ont appliqué une attelle pour ensuite transporter l’enfant vers l’hôpital local de Kamsak. Le directeur général de la station, lorsqu’il a été mis au fait de l’évènement, leur a demandé de redémarré la patrouille à sa station. Selon Matthew Benham (Papa) « Comment dire non? ». Il faut rouler pendant 2 heures et demi dans chaque direction pour se rendre à Duck Mountain. Malgré tout la famille s’y rend presque toutes les fins de semaine.

Les quatre membres de la famille ont suivi leur formation en SA en classe avec la zone Qu’Appelle à Régina, près de leur maison, et leur formation sur pistes à la station Asessippi Ski Area and Resort. Parlons de dévouement, la relève est encore plus grande à même la famille puisqu’elle compte six autres enfants qui n’ont pas encore l’âge requis pour rejoindre la PCS. Êtes-vous prêts à parier?

 

 

 

 

 

 

 

(d à g) Saul (fiston), Matthew (Papa), MJ (Maman), Wilson (fiston)

(Photo courtoisie de Matthew Benham)

C’est une affaire de famille à Duck Mountain

Cet article est aussi accessible en: Anglais