Par Dan Elliot, gestionnaire nationale de la formation sur piste (dan.elliot@skipatrol.ca)
Il y a actuellement un poste à combler au sein de l’équipe nationale de formation sur piste. Il s’agit en l’occurrence du poste de coordonnateur national de la formation sur piste (ski alpin). Au coordonnateur en question incombe la responsabilité de faire part des préoccupations en matière de formation sur piste (toutes disciplines comprises) aux membres de l’équipe nationale à la formation et au perfectionnement. Vous trouverez ici la description de tâches du poste en question.
Autres responsabilités:
- Veiller à ce que toutes les sections relatives à la formation sur piste du document pédagogique de la PCS (Manuel En patrouille de la PCS) est à jour et exacte en vue d’assurer une uniformité à l’échelle nationale.
- Offrir un appui aux directeurs de la formation sur piste des divisions.
Aptitudes clés:
- Les membres de l’équipe doivent savoir gérer leur temps et s’exprimer clairement oralement et par écrit. Ils doivent également avoir une bonne compréhension du programme de formation sur neige de la PCS et pouvoir travailler en équipe en vue d’assurer la réalisation des objectifs fixés.
- Les membres de l’équipe doivent posséder au moins cinq ans d’expérience comme patrouilleur et participer activement au travail quotidien d’une patrouille.
- Ils doivent posséder les qualifications d’un instructeur ou d’un maître-instructeur en matière de formation sur neige.
- Il sera tenu compte de la diversité régionale dans la sélection des candidats.
Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et acquérir une solide expérience en matière de formation sur piste au sein de la PCS, ce poste retiendra sûrement votre attention.
Le dossier d’un candidat doit comporter les éléments suivants :
- Un CV de patrouilleur indiquant votre expérience au sein de la PCS, les postes occupés dans le passé et présentement, les reconnaissances obtenus, les états de service, ainsi que toute information pertinente concernant votre vie personnelle ou professionnelle.
- Une lettre de présentation indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire partie de l’équipe et ce que vous pouvez apporter à l’équipe.
- Les noms de deux personnes à titre de référence.
Il convient de signaler que votre président de zone et votre président de division seront informés de votre candidature.
Les dossiers de candidature doivent être acheminés au plus tard le 31 décembre 2021 à Dan Elliott, gestionnaire national de la formation sur piste (dan.elliot@skipatrol.ca). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Dan.
Cet article est aussi accessible en: Anglais