Par Brittany MacKinnon, coordonnatrice du recrutement et du maintien des effectifs (brittany.mackinnon@skipatrol.ca)
Le maintien des effectifs de la PCS est une de nos principales priorités, surtout par suite des défis que nous avons dû relever lors de la dernière saison. Les zones, les patrouilles et beaucoup de patrouilleurs ont consacré d’immenses efforts aux programmes de recrutement et ces efforts ont porté fruit. Cette année, l’accent est mis sur le maintien des effectifs et sur la diffusion d’outils et de conseils visant à aider les patrouilleurs à faire en sorte que la PCS projette l’image d’une organisation positive et accueillante.
Notre équipe de recrutement et de maintien des effectifs estime que l’effort visant à maintenir les effectifs doit égaler les résultats. Merci à tous ceux qui ont fait part de leurs pratiques optimales, lesquelles ont été recensées dans les documents suivants pour favoriser le maintien des effectifs :
- Matrice de non-renouvellement des membres : ce document indique quels efforts visant à maintenir les effectifs produisent les meilleurs résultats.
- Calendrier de première année d’un patrouilleur concernant le maintien des effectifs : ce document décrit les principaux efforts de maintien des effectifs déployés au cours de la première année d’adhésion à la PCS.
- Calendrier du patrouilleur reprenant du service concernant le maintien des effectifs : ce document décrit les efforts de maintien des effectifs déployés au cours des années postérieures à la première année d’adhésion à la PCS.
Veuillez faire part de vos idées sur la façon dont la PCS doit s’y prendre pour améliorer ses efforts de maintien des effectifs en faisant parvenir un courriel à tom Carr, vice-président national (opérations de patrouille) (tom.carr@skipatrol.ca) ou à Brittany MacKinnon, coordonnatrice nationale du recrutement et du maintien des effectifs (brittany.mackinnon@skipatrol.ca). Merci à tous ceux qui nous ont déjà fait part de leurs idées à ce sujet.
Cet article est aussi accessible en: Anglais