Par Marco Romani, président du conseil d’administration de la PCS et patrouilleur à la station Owl’s Head (marco.romani@skipatrol.ca)
Peter Kelly est devenu membre de la PCS en 1984. Il était graphiste de métier et c’est à lui que nous devons le logo de notre 75e anniversaire. Certains se souviendront sans doute aussi de l’affiche qu’il a conçue à l’occasion de notre 50e anniversaire et des nombreuses vidéos qu’il a produites lors de nos réunions annuelles. Il s’agit là de quelques-uns de ses nombreux apports à notre organisation.
Peter cherchait constamment à rendre service et son apport a été reconnu en plusieurs occasions, notamment lorsqu’on lui a décerné le prix de reconnaissance nationale no 949 et le prix du patrouilleur canadien de ski no 641. Tous les patrouilleurs ayant relevé de la zone des Cantons de l’Est au cours des trente dernières années ont bénéficié de son exposé PowerPoint sur l’anatomie et la physiologie humaines. La patience dont il faisait preuve dans ses cours de secourisme et de formation sur neige est légendaire. Instructeur de ski avant même de devenir membre de la PCS, il était un skieur hors pair et connaissait à fond les pistes de la station Owl’s Head.
Une fois la saison de ski terminée, Peter consacrait beaucoup de temps à faire de la voile. Au cours des trente dernières années, il a participé à plusieurs épreuves nautiques de championnat nord-américain Fireball.
Peter était le mari de Wendy Herron, patrouilleuse no 694 de la PCS et ancien membre de notre conseil d’administration, et père de William et John-Thomas Kelly, tous deux patrouilleurs de ski. Aux yeux de ceux qui ne font pas partie de la PCS, cela peut sembler bizarre. Pour nous, membres de la PCS, cela semble parfaitement normal.
La prochaine fois que vous portez un toast après avoir effectué la tournée d’inspection de fin de journée (à la station Owl’s Head, nous parlons de QB – « quick beer »), portez-le en hommage à Peter Kelly. Il le mérite bien.
(photo offerte par Marco Romani)
Cet article est aussi accessible en: Anglais