Le 9 novembre 2020

Chers présidents de zone et présidents de division,

Nous sommes heureux de vous faire part des modalités du nouveau Programme d’uniformes Helly Hansen de la PCS. Les zones et divisions peuvent maintenant commander des articles pour la saison qui débute en se fondant sur les données ci-dessous.

Vous trouverez trois documents joints au présent message. Le premier est le Guide de l’uniforme Helly Hansen, où vous trouverez une description des vêtements d’uniforme que la PCS se propose d’offrir dans le cadre de la nouvelle saison. Il convient de signaler que nous offrons cette année des pantalons et des vestes; nous vous encourageons à transmettre le présent document à vos membres. Une page consacrée à cette question figurera bientôt sur le site Web réservé aux membres. Le guide des tailles se trouve au dos du document. Nos membres francophones trouveront une traduction des parties essentielles (en l’occurrence les descriptions de produit) et cette traduction fait l’objet d’un document PDF distinct. Veuillez utiliser la description de produit accompagné du guide des tailles lorsque vous sélectionnez des articles. Bien qu’il eût été souhaitable de traduire en français tous les renseignements disponibles, nous avons décidé, après consultation auprès de la direction de la division Québec, de traduire uniquement les données nécessaires pour la présente année. Au cours des prochains mois, nous collaborerons avec Helly Hansen en vue d’obtenir un document entièrement bilingue.

Helly Hansen – PCS / Catalogue (Hiver 2020)

Le deuxième document est le bon de commande Helly Hansen en format Microsoft Excel. Une fois rempli, ce bon de commande doit être transmis à hellyhansen@skipatrol.ca qui le validera et le fera parvenir à Helly Hansen Canada en vue de son exécution. Veuillez noter que seuls les présidents de division et présidents de zone sont autorisés à transmettre ce bon de commande. Si vous utilisez les services d’un agent d’approvisionnement qui s’occupera de la commande, veuillez en informer Michele Doherty (michele.doherty@skipatrol.ca) et Renée Thivierge (renee.thivierge@skipatrol.ca) au bureau national. Cette année, les paiements seront effectués par le truchement du bureau national; ici encore, je rappelle que nous espérons pouvoir disposer prochainement d’un site de commerce électronique. Les frais de transport et taxes sont en sus et tous les articles seront expédiés par dépôt. Toutes commandes son prépayées.

Bon de commande Helly Hansen / PCS

Enfin, le bon de commande des insignes porte-nom a été légèrement modifié. Les vestes Helly Hansen comportent une fermeture à bouclettes installée en usine (communément appelée Velcro™). La taille de cette pièce est proportionnée à l’insigne porte-nom dont peuvent se prévaloir les zones qui exigent un insigne porte-nom apposé à un uniforme propre à une station. Si on modifiait la veste Helly Hansen en vue d’y apposer l’insigne porte-nom de plus grande taille fixée à l’ancien uniforme Avalanche, le coût de la veste augmenterait d’un montant supérieur au prix d’un nouvel insigne porte-nom. C’est pourquoi nous avons décidé de conserver l’agrafe de l’insigne porte-nom de l’usine, ce qui signifie que les zones devront obtenir pour leurs membres de nouveaux insignes porte-nom  « Helly Hansen »  au prix de cinq dollars l’unité.

Les commandes d’insignes porte-nom doivent être transmises au bureau national de la PCS au plus tard le 23 novembre 2020. Veuillez faire parvenir le bon de commande à michele.doherty@skipatrol.ca. Aucune modification n’a été apportée au processus de commande ou au délai de livraison. Les insignes porte-nom seront vraisemblablement expédiés avant le congé de Noël.

Bon de commande des insignes porte-nom

Processus de commande :
Première étape : la zone sélectionne les produits qu’elle souhaite commander et remplit le bon de commande. Veuillez faire en sorte que celui-ci ne diffère pas du format Microsoft Excel.
Deuxième étape : le bon de commande Helly Hansen est transmis par courriel à hellyhansen@skipatrol.ca
Troisième étape : le bureau national de la PCS valide la commande et la transmet à Helly Hansen Canada, qui se charge de l’exécuter.
Quatrième étape : Helly Hansen communique avec la zone de la PCS pour parachever le processus de paiement. Helly Hansen donnera à la zone des indications concernant les stocks disponibles, les possibilités d’expédition et les dates de transit. Le paiement devra être effectué auprès du bureau national de la PCS. Il n’y aura pas de frais de manutention. Les frais de transport et taxes sont en sus et tous les articles seront expédiés par dépôt. Toutes commandes son prépayées.
Cinquième étape : la zone de la PCS recevra de Helly Hansen des courriels indiquant les différents stades de la commande (processus, expédition, transit, etc.).

Les vêtements Helly Hansen sont portés par plus de 50 000 professionnels œuvrant dans de multiples contextes, qu’il s’agisse d’opérations de sauvetage en montagne ou de missions de secours en mer du Nord. Nous sommes heureux du partenariat que nous avons conclu avec Helly Hansen et nous espérons que vous serez fiers de votre nouvel uniforme.

Les questions concernant le programme, le processus de commandes ou les vêtements doivent être adressées à hellyhansen@skipatrol.ca. Si nous ne pouvons pas répondre immédiatement à votre question, nous communiquerons avec Helly Hansen en votre nom.

Greg McCormick, vice-président (communications et marketing)
(greg.mccormick@skipatrol.ca)

Michael Hewett, gestionnaire du programme des ententes promotionnelles et de l’uniforme
(michael.hewett@skipatrol.ca)

Renée Thivierge, gestionnaire nationale de la PCS
(renee.thivierge@skipatrol.ca)

Procédures pour commander l’uniforme Helly Hansen de la PCS / Commandes d’insignes porte-nom

Cet article est aussi accessible en: Anglais