Par Linda Andrews, vice-présidente (formation et perfectionnement) (linda.andrews@skipatrol.ca)

 

Les patrouilleurs sont censés avoir reçu des rapports concernant les mesures provisoires de formation au cours de la saison 2020-2021 adoptées par suite de la pandémie COVID-19. Il y est question de la prorogation pour un an de la durée des certificats de qualification d’instructeur et des effets du confinement sur l’apprentissage en ligne. Le COVID-19 a eu de nombreuses répercussions sur les membres de la PCS. Ces mesures provisoires ont été adoptées pour réduire la charge de travail des patrouilleurs et des zones au cours de cette période de crise et de permettre aux membres de la PCS de privilégier leur vie familiale.

Les discussions avec le gouvernement du Québec concernant les critères provinciaux auxquels il faudra satisfaire se poursuivent.

Le retour à la normale se fera lentement et par étapes. Au cours des différentes étapes, il faudra maintenir la mesure de distanciation sociale de deux mètres. La PCS se prépare également au retour à la normale en se familiarisant avec les mesures de protection recommandées par les autorités provinciales et fédérales.

Le comité de la formation et du perfectionnement tient actuellement des réunions portant sur l’élaboration de plans pour la saison de 2020-2021. Participent à ces réunions les administrateurs nationaux, ainsi que les coordonnateurs et gestionnaires de la formation à l’échelon des divisions. Une attention particulière est accordée à la rédaction de directives concernant la reprise de la formation. Ces directives seront bientôt soumises à l’examen du conseil national d’administration.

De plus amples renseignements vous seront alors transmis. D’ici là, le comité vous remercie de votre patience inlassable.

Veillez sur votre santé et votre sécurité!

Dernières nouvelles concernant la formation offerte en 2020-2021

Cet article est aussi accessible en: Anglais