Par Jack Haley, coordonnateur de la compétition nationale de secourisme (jack.haley@skipatrol.ca)

Espérons que vous lisez le bulletin 5/5 ou que l’un de vos collègues skieurs le lise. Nous voulons que tous soient au courant de la compétition nationale de secourisme qui se déroulera le 6 juin 2020 dans le cadre de la Conférence Altitude, qui aura lieu à l’hôtel Delta Downtown Calgary.

J’ai sondé les gestionnaires de la formation au sein des différentes divisions et j’ai une idée approximative du nombre d’équipes qui se disputeront les honneurs d’une reconnaissance à l’échelle nationale; tout indique que la concurrence sera forte.

L’équipe responsable de la compétition s’emploie actuellement à mettre au point les différentes stations. Nous ferons en sorte que les équipes soient appelées à se dépasser et que toutes les personnes présentes y trouvent leur compte. D’ici la tenue de cette épreuve, la plupart des zones et divisions organiseront leur propre compétition. Profitez du temps et des efforts qu’exigeront ces activités. Concurrents … préparez-vous!

Outre des concurrents, il nous faudra des évaluateurs, des prévôts, et de personnes aptes à jouer le rôle de patient. Bref, il y a beaucoup à faire pour assurer le succès de cette compétition nationale.

J’ai répondu à plusieurs questions provenant des différents coins du pays. Mais si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec moi (jack.haley@skipatrol.ca).

Rappel concernant la compétition nationale de secourisme

Cet article est aussi accessible en: Anglais