Par Anne Haley-Callaghan, secrétaire générale (anne.haley-callaghan@skipatrol.ca)
Conformément à son règlement interne et à la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif, la Patrouille canadienne de ski tiendra une assemblée générale annuelle de ses membres lors de la Conférence Altitude 2020, qui aura lieu à Calgary en juin prochain.
En janvier 2020, le conseil d’administration invitera les membres à faire part de propositions. Tout membre ayant droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle peut donner avis de toute question qu’il entend soulever lors de l’assemblée. Cette proposition peut porter, entre autres, sur l’adoption, la modification ou la réitération d’une disposition du règlement interne. Comme toutes les propositions de membre doivent figurer dans l’avis d’assemblée diffusée par la Patrouille canadienne de ski, on fixera une date limite pour le dépôt des avis conformément aux dispositions 152(6) et 163(1) de la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif (2009). La date limite pour le dépôt d’une proposition et le formulaire concernant les propositions seront diffusées en janvier 2020.
À la mi-février 2020, on invitera les membres à proposer des candidatures pour les élections de membres du conseil d’administration. Deux postes seront à pourvoir. Chaque membre du conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale de 2020 se verra confier un mandat de trois ans prenant fin lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui aura lieu en 2023. L’invitation à proposer des candidatures précisera les critères d’admissibilité et les dates limites pour le dépôt des propositions de candidature.
Le conseil d’administration encourage tous les membres à participer à la gouvernance de la Patrouille canadienne de ski. Les propositions de membre aident à déterminer nos orientations futures. Les administrateurs nationaux contribuent à la gouvernance stratégique de la Patrouille canadienne de ski.
Cet article est aussi accessible en: Anglais