20 octobre 2019
Chers présidents de zone et présidents de division,
Conformément à la politique de reconnaissance nationale, nous vous signalons l’ouverture officielle de la période de candidature dans le cadre du programme de reconnaissance de 2019-2020.
Nous avons mis à jour le Guide du programme de reconnaissance. Veuillez donc le consulter avant de rédiger une proposition de candidature. Vous le trouverez dans la section des Dossiers partagés du système national de la base de données, ainsi que dans la partie du site Web national réservée aux membres, sous la rubrique « Prix ».
Voici quelques lignes directrices concernant les propositions de candidature:
- Dans la plupart des cas, tout membre en règle peut proposer une candidature à un prix.
- Il faut que la proposition de candidature contienne tous les renseignements requis : veillez à ne rien oublier lors de la rédaction de votre proposition. Le Guide du programme indique les questions auxquelles il faut répondre pour chacun des prix.
- Soyez précis! Dites « Cette personne a présidé le comité responsable de … » plutôt que « Cette personne a fait partie des comités x, y et z ».
- Assurez-vous que la personne satisfasse à toutes les conditions préalables. Si elle n’y satisfait pas, proposez tout d’abord une personne qui y satisfait.
- Voyez s’il est possible de créer un comité chargé d’examiner les réalisations des patrouilleurs et de proposer des candidatures. Ne confiez pas cette tâche à une seule personne.
- Soyez bref! Le nombre de mots requis est assujetti à une limite. Si vous ne pouvez pas dire ce que vous souhaitez dire en respectant cette limite, reprenez votre copie.
- Le comité ne peut attribuer un score à un candidat qu’en s’appuyant sur les renseignements qui lui sont présentés. Les membres du comité ne peuvent pas faire intervenir leur connaissance personnelle dans le débat parce que cela serait inéquitable du point de vue des autres candidats qui ne connaissent pas un des autres membres du comité.
- Si vous avez des questions, posez-les! Si vous avez des doutes concernant le prix qui convient le mieux à un candidat, faites-nous parvenir un message. Le comité de reconnaissance sera heureux de vous aider. Nous voulons que soient reconnus tous ceux qui méritent de l’être.
- Enfin, n’attendez pas que quelqu’un d’autre propose la candidature d’un de vos collègues. Cette autre personne pourrait bien se faire la même réflexion et s’attendre à ce que vous proposiez un candidat. N’hésitez pas et proposez votre candidat!
Nous attendons avec impatience vos propositions de candidature.
Craig Taggart
Président du comité de reconnaissance nationale
Cet article est aussi accessible en: Anglais