Par Sheila Reesor, Directrice nationale du programme de couvertures de l’ACAC (sheila.reesor@skipatrol.ca)

 

L’objet du présent message est de vous informer que nous avons mis fin au programme national de couvertures et à notre partenariat avec l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC).

Ce programme a été inauguré il y a douze ans, soit en 2007, par suite d’une entente visant à faire bénéficier la PCS du programme national de couvertures de l’ACAC et de son programme d’identité des courtiers. Au cours de la première saison, 4 000 couvertures violettes de haute qualité et 800 affiches ont été distribuées dans les différentes stations de ski où la PCS était présente.

Les premiers commentaires dont on nous a fait part concernant le programme étaient très positifs et le partenariat fut reconduit pour une période de cinq ans (jusqu’en 2012), ce qui a permis de distribuer chaque année, généralement en septembre, 2 000 couvertures et des lots de bannière.

En 2012, le partenariat a été à nouveau reconduit pour une période de trois ans (jusqu’en 2016). Et lors de cette dernière année, il fut décidé que le programme serait renouvelé sur une base annuelle, ce qui a été fait en 2017, 2018 et 2019.

Par ailleurs, à compter de 2011, l’ACAC a conçu et créé un prix spécial de couverture, qui a été décerné chaque année à chaque lauréat du prix national de sauvetage ou du prix de bravoure.

Au total, entre 2007 et 2019, l’ACAC a affecté plus de 500 000 dollars à ce programme. Vous conviendrez que ce partenariat a non seulement eu une longue vie, mais qu’il représente un engagement financier important.

Bien entendu, toute bonne relation d’affaires doit être mutuellement avantageuse:

  • En établissant un lien entre le programme de couvertures et les stations de ski partout au pays, la PCS a donné à l’ACAC la possibilité de se faire connaître auprès d’un large public de choix, soit les membres de la PCS et, plus généralement, les adeptes des sports de neige.
  • En contrepartie, la PCS a obtenu des couvertures de qualité que ses membres ont pu utiliser dans l’exercice de leurs fonctions. Au fil des ans, ces couvertures ont contribué à rehausser l’image de la PCS à l’échelle nationale.
  • De plus, en associant la PCS au message des courtiers figurant sur les affiches et dépliants bilingues accompagnant les couvertures, ce programme a donné un plus grand rayonnement aux objectifs que l’ACAC et la PCS poursuivent en commun : la promotion de la sécurité et la prévention des blessures.

Merci à tous ceux qui ont appuyé ce programme national en distribuant des couvertures et des bannières aux patrouilles et qui ont veillé à ce que les couvertures soient utilisées aux fins projetées.  Ils ont ainsi donné plus de visibilité à notre commanditaire. Merci également à ceux qui ont pris des photos destinées à l’ACAC. Vous pouvez continuer d’utiliser les couvertures dont vous disposez toujours.

Maintenant que le modèle a été établi, soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort en vue de trouver un autre commanditaire de couvertures.

Fin du programme de couvertures de l’ACAC

Cet article est aussi accessible en: Anglais