Par Brian Bennett, coordonnateur national de la GSIC (brian.bennett@skipatrol.ca)
Nous savons tous que certains accidents peuvent être plus éprouvants que d’autres pour les premiers intervenants. Certains accidents peuvent nous affecter en profondeur, à tel point que notre esprit peine à s’en libérer. La PCS n’est pas indifférente aux effets que des incidents critiques peuvent avoir sur ses bénévoles et c’est pour pallier ces effets qu’a été créé le programme de gestion du stress par suite d’un incident critique (GSIC).
Plus de 140 patrouilleurs de tous les coins du pays ont obtenu une formation en GSIC afin de perfectionner leurs aptitudes et secourir leurs collègues patrouilleurs. Des cours ont été offerts en matière d’intervention en cas de crise affectant des groupes et d’intervention visant des patrouilleurs individuels, et ce, dans les deux langues officielles. Nous offrirons les deux catégories de cours en anglais lors de la conférence annuelle qui aura lieu à Toronto, du 7 au 9 juin prochain.
Dans le cadre de la conférence Altitude de 2019, nous pouvons offrir ces cours aux membres actifs de la PCS à un prix très avantageux. Le prix d’admission est en effet de 200 $ pour les membres de la PCS et de 550 $ pour les non-membres qui s’y inscrivent avant le 7 mai. (Le prix est de 600 $ pour ceux qui s’inscrivent après le 7 mai).
Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur le contenu du cours et sur le smodalités d’inscription. Vous pouvez également prendre contact avec Brian Bennett, coordonnateur national de la GSIC par courriel (brian.bennett@skipatrol.ca ou cismtraining.ca) ou par téléphone (416-894-6015).
Cet article est aussi accessible en: Anglais