Le 20 avril 2019

 

À tous les membres de la PCS

C’est avec grande affliction que le conseil d’administration a appris le décès de John Leu, membre à vie no 15 de la PCS.

John Leu a été un des architectes de la PCS. Si notre organisation est telle qu’elle est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à son dévouement et à son dur labeur.

John est devenu membre de la zone laurentienne de la PCS en 1958 et a été patrouilleur à Val Morin. Dès son admission, il a été un membre actif et s’est impliqué dans plusieurs activités. Il a organisé et dirigé la première collecte nationale de fonds. En 1969, il a été nommé vice-président national (finances). En 1975, il a été élu membre du conseil d’administration et président national.

En 1976, John a été embauché à titre de premier directeur exécutif de la PCS, puis de président et chef de la direction, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2012. Alors qu’il était employé rémunéré de la PCS, John consacrait plusieurs heures de loisirs à des activités de patrouilleur bénévole.

Au nom de tous les membres de la Patrouille canadienne de ski, j’offre mes plus sincères condoléances à l’épouse de John, Nancy, ainsi qu’à ses fils, Steve et Andy, et à tous les autres membres de sa famille.

 

Anne Haley-Callaghan,

Présidente du conseil d’administration de la PCS

(anne.haley-callaghan@skipatrol.ca)

Le décès de John Leu, membre à vie no 15 de la PCS

Cet article est aussi accessible en: Anglais