Le succès de la Patrouille canadienne de ski est rendu possible grâce au travail et au dévouement de bénévoles partout au pays. D’un bout à l’autre du pays, nos bénévoles ont un effet positif sur leurs collectivités toute l’année durant, et ce, aussi bien dans le cadre des stations de ski que lors d’activités hors-pistes.
Nous voulons attirer votre attention sur l’apports remarquable que fait chaque bénévole au cours de l’année à titre de membre de la Patrouille canadienne de ski. Et nous avons besoin de votre aide!
Présentation de la campagne #monhistoirePCS
Pour mettre en évidence le travail magnifique des patrouilleurs au sein des collectivités partout au Canada, nous procédons au lancement d’une campagne de médias sociaux fondée sur l’utilisation de #monhistoirePCS en vue de capter et de mettre en valeur des récits et des témoignages. Cette campagne encouragera les membres de la PCS et le grand public à signaler au plus grand nombre les effets positifs que la Patrouille canadienne de ski a eus sur leur vie.
Membres de la PCS : comment le fait d’être membre de la PCS a eu un effet positif sur votre vie?
Nous entendons souvent des témoignages où des membres expliquent comment le fait d’être associé à la PCS a enrichi leur vie et donné lieu à des expériences marquantes. Nous voulons que les autres entendent parler de votre expérience. Dites ce que cela signifie que d’être membre de la PCS. Pourquoi êtes-vous devenu membre et pourquoi aimez-vous être patrouilleur? Qu’est-ce que votre expérience de patrouilleur vous a procuré? Comment le fait d’être membre a-t-il influencé votre vie? Nos membres sont nos meilleurs ambassadeurs et c’est pourquoi nous vous encourageons à témoigner de votre expérience au sein de la PCS. Encouragez les autres à faire de même!
Concernant le grand public
Les membres de la PCS ont des répercussions sur la vie de ceux qu’ils aident sur neige ou hors-pistes. Nous voulons que ceux qui ont bénéficié de l’aide des membres de la PCS fassent part de ce qu’ils ont vécu. Veuillez nous aider à diffuser le message de la campagne #monhistoirePCS à vos amis, aux membres de votre famille et à nos sympathisants sur les médias sociaux.
Comment faire part de votre expérience peut nous aider
En faisant part de vos expériences, vous aidez la PCS a sensibiliser l’opinion publique aux effets positifs qu’ont les membres de la PCS, ce qui nous aidera à recruter de nouveaux membres, à maintenir nos effectifs actuels et à démontrer à nos partenaires, à nos donateurs et au grand public les bienfaits que nous procurons à de nombreuses personnes.
Voici ce que nous aimerions vous voir faire
- Réfléchissez à ce que signifie pour vous le fait d’être associé à la PCS et rédigez un message pour les médias sociaux à ce sujet. Incluez une photo ou une vidéo!
- Incluez le hashtag #monhistoirePCS et inscrivez-le sur le compte de la PCS*
- Inscrivez-le sur la plateforme des médias sociaux de votre choix.
* Tweet @CDNskipatrol | Facebook: Type @Canadianskipatrol | Intagram Tag @CDNskipatrol
Conseils pratiques pour nos ambassadeurs de la marque PCS
- Soyez fier : Faites part de votre fierté concernant la PCS sur les médias sociaux
- Soyez positif : Soyez dynamique et positif lorsque vous faites part de votre expérience.
- Soyez vous-même : Il importe d’être authentique lorsque l’on témoigne de son expérience!
- Soyez visuel : incluez des photos ou des vidéos lorsque c’est possible. Les mots sont utiles mais les auditoires réagissent mieux à des images!
- Faites appel à un ami : vous avez des amis au sein de votre zone qui pourraient faire un apport ou vous connaissez quelqu’un qui a bénéficié de l’aide de la PCS? Faites appel à eux sur un message de médias sociaux pour les encourager à reparler de votre expérience ou à faire part de la leur!
- Faites appel à la PCS : incluez le hashtag #monhistoirePCS et mentionnez le compte des médias sociaux de la PCS dans votre message.
Si vous avez des questions concernant la campagne #monhistoirePCS, veuillez les transmettre à Greg McCormick, vice-président (marque et partenaires) (greg.mccormick@skipatrol.ca).
Cet article est aussi accessible en: Anglais