Par Sheila Reesor, directrice du programme national de couvertures (sheila.reesor@skipatrol.ca)
Message adressé à tous les présidents de zone : les couvertures violettes que vous avez commandées pour la saison vous seront expédiées d’ici la fin de septembre, ce qui signifie que vous les recevrez au plus tard à la mi-octobre.
Veuillez noter que, cette année, vous ne recevrez que des couvertures. Il n’y aura pas de bannières ou d’affiches.
Nous sommes conscients du fait que certaines stations n’arrivent pas à recouvrer des couvertures qui se retrouvent dans les hôpitaux. C’est pourquoi toutes les zones reçoivent un supplément de couvertures de l’ACAC en début de saison. Nous vous recommandons d’apposer des étiquettes aux couvertures avant de les utiliser.
Il convient de rappeler que les couvertures font partie du matériel qu’utilise régulièrement la PCS pour la formation, les activités spéciales, les activités de patrouille et les opérations de secourisme. Veuillez faire en sorte qu’elles soient distribuées à toutes les patrouilles au sein de votre zone.
Depuis onze ans, l’ACAC et la PCS ont établi un partenariat remarquable où chaque partie trouve son compte. Nous recevons des couvertures fonctionnelles et de grande qualité que nous pouvons utiliser en exerçant nos fonctions de patrouilleur. Quant à l’ACAC, elle bénéficie de la reconnaissance du public sportif à l’échelle du pays. Les deux organismes peuvent ainsi promouvoir leur mission commune, qui est d’assurer la sécurité et la prévention des accidents.
Veuillez tout faire pour assurer la visibilité de ce partenariat. Utilisez les couvertures aux fins auxquelles elles sont destinées. Notre objectif est de maximiser leur utilisation auprès des skieurs et des planchistes.
Il nous faudrait des photos illustrant comment nos patrouilleurs (portant notre nouvel uniforme) utilisent les couvertures en question. Veuillez prendre le temps de me transmettre vos photos à l’adresse suivante : sheila.reesor@skipatrol.ca. Vous pouvez aussi utiliser un Dropbox.
On trouvera de plus amples renseignements concernant ce programme sur le site Web national, sous la rubrique Appui/partenaires.
Merci de l’appui soutenu que vous accordez à ce programme.
Cet article est aussi accessible en: Anglais