novembre 23, 2016

CASQUES DE SÉCUITÉ

IBAC_2014_Ski_Patrol_Poster_18x9_EN.inddLa Patrouille canadienne de ski recommende fortement l’usage de casques de sécurité pour les ski et le surf des neige pour ses patrouilleurs et tout ceux qui pratiquent le ski alpin, le snowboard, le télémark et sport de glisse.

Porter un casque, ça a de l’allure et c’est intelligent

Ta tête est ce que tu as de plus précieux…alors protège-la !

Nous offrons nos services dans plus de 200 stations de ski à travers le Canada, avec l’aide de près de 5,000 bénévoles entraînés qui sont sur les pentes et pistes, pour promouvoir la prévention d’accidents et la sécurité. Nous encourageons les skieurs et surfers à:

  • Suivre des cours,
  • Connaître le code de conduite du skieur/surfer alpin ou nordique et
  • Porter un casque.

Les casques ne vous transforment pas en héros. Soyez alertes sur les pentes, ceci vous apportera une plus grande joie et une meilleure gestion du risque qui seront touours présents dans les sports extérieurs.

La bonne nouvelle est que, selon le Conseil Canadien du Ski, il y a eu une augmentation du port du casque sur les pentes, surtout chez les jeunes. Le sondage du National Consumer Profile and Satisfaction, mené à chaque année par le Conseil Canadien du Ski (CSC) suit le progrès du port du casque par les skieurs et surfers lors des quatre dernières années.

  • En général, l’utilisation du casque a augmenté de 67% pour les skieurs et surfers en 2006 et 71% en 2010.
  • La plus grande augmentation du port du casque se situe dans le groupe d’âge entre 55 à 64 ans, avec une augmentation en 2010 de 71% par rapport à 39% en 2005.
  • L’augmentation la plus remarquée viens du New Brunswick avec 95%, suivi par Terre-Neuve (75%), Alberta (73%) et le Québec (77%).

Pour en connaître d’avantage, cliquez sur les liens suivants :

Pourquoi porter un casque? Ski Canada 2015

Helmets Mandatory on Nova Scotia’s Ski Hills (disponible seulement en anglais)

BRAVO AUX CANADIENS POUR AVOIR AUGMENTÉ LEUR TAUX DE PORT DU CASQUE!

Conseil Canadien du ski, Le 18 janvier, 2011

Liens pour de plus amples informations:

 

Commotion Cérébrale

La Patrouille canadienne de ski, en partenariat avec BrainTrust Canada, ont lancé un nouveau programme pour informer les patients et patrouilleurs concernant les sérieuses menaces que les commotions cérébrales peuvent occasionner.

Ainsi avec ce partenariat, des milliers de cartes et affiches ont été distribuées aux patrouilleurs de la PCS à travers le Canada pour les redistribuer aux victimes et leur familles.

L’information et la gestion des commotions cérébrales sont une étape importante pour limiter les dommages au cerveau. Dispenser de soins le plus tôt possible et une réhabilitation graduelle par du personnel médical diminue les causes de mortalité etou de dommages permanents.

Liens pour de plus amples informations: