Je suis devenu membre de la Patrouille canadienne de ski en 2012, alors que je vivais à Ottawa. Je suis devenu très actif au sein de la zone Gatineau, d’abord à titre de vice-président (finances) pendant quatre ans, puis à titre de vice-président (relations avec les stations) pendant un an.
Alors que je faisais partie du conseil d’administration de la zone Gatineau, j’ai pris charge du programme des laissez-passer de ski. Ce programme a été entièrement réaménagé et est devenu une importante source de financement pour la zone. Il constitue maintenant une ressource précieuse au sein de l’industrie du ski.
Au cours de mon mandat au sein du conseil d’administration de la zone Gatineau, j’ai obtenu le prix du dirigeant de l’année, notamment pour avoir réorganisé la chaîne d’approvisionnements et réduit les dépenses courantes et les dépenses d’immobilisations.
Je suis maître-instructeur et instructeur sur neige agréé. Étant récemment entré en retraite, je me suis installé à Kelowna et j’envisage de jouer un rôle plus actif au sein de la zone Ogopogo.
Je suis comptable agréé (CMA 1979) et j’ai été chef des services financiers d’une entreprise de technologie. J’ai été responsable des opérations, ainsi que de la planification stratégique et de la gestion des actifs. Les plus grands défis que j’ai été appelé à relever concernaient les fusions et acquisitions : j’ai contribué à négocier l’achat l’une entreprise, puis à en assurer sa vente quelques années plus tard, en 2017.
La perspective de travailler au sein du conseil d’administration me réjouit et j’ai l’intention de mettre tous mes talents professionnels au service de l’organisation.