Je suis devenu membre de la Patrouille canadienne de ski en 1972 – oui, à l’époque où nous portions la veste renne rouge. Peu de temps après, je me suis engagé pleinement dans cette organisation. Je croyais à sa mission et à sa valeur pour les skieurs. Mon engagement s’est traduit par une participation active.
Au cours de mes années au sein de la PCS, j’ai occupé plusieurs postes, ayant été successivement chef de patrouille, vice-président (finances) de ma zone, entraîneur, président de zone, président de division et, aujourd’hui, membre du conseil d’administration. Les fonctions exercées dans le cadre de ces postes m’ont permis de mieux connaître les différents aspects de la PCS et la valeur de nos patrouilleurs.
Après 30 ans à titre de gestionnaire de succursale, puis de gestionnaire de district, au sein de la Régie des alcools de l’Ontario, j’ai pris ma retraite. S’il est une chose que je retiens de ces années, c’est que « la collaboration et la communication permettent de prendre de bonnes décisions en affaires » : si vous souhaitez discuter d’un problème avec moi, n’hésitez pas à me le dire.